Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nettoyage cylindre laminoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiphopbling




Messages : 41
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : banlieue parisienne

Nettoyage cylindre laminoire Empty
MessageSujet: Nettoyage cylindre laminoire   Nettoyage cylindre laminoire EmptyLun 20 Déc - 3:49

Bonjour à tous ,
je voudrais savoir , quel produit utilisez vous pour néttoyer les cylindres de votre laminoire ,
merci ,
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nettoyage cylindre laminoire Empty
MessageSujet: Nettoyage de rouleaux    Nettoyage cylindre laminoire EmptyLun 20 Déc - 4:45

Salut !

J'utilise quant à moi ,un papier vérré très fin genre celui qui sert pour le ponçage des carrosseries entre le 800 et le 1200 grains ;

Je le fais baigner dans une huile organique ,genre wd40 ou alors huile de machine à coudre ,ensuite j'ouvre les rouleaux à fond et en faisant fonctionner mon laminoir j'imprime des mouvements de long en large ,le travail se fait par le moteur du laminoir ,au début, ensuite chiffons doux et huile de protection ,machine à coudre .

Pour le laminoir à main ,même oppération mais le moteur ...c'est moi ,et c'est plus long .

Il est recommandé de bien lubrifié les rouleaux de laminoir ,pour éviter la rouille ,mais l'huile en séchant emprisonne des particules de poussières venant du polissage et autres ,aussi à chaque utilisation je passe un chiffon sur les rouleaux .

cela répond t'il à ta question ??

Il y a aussi des trous de graissage sur certain laminoir ,penser aussi a y metre quelques gouttes d'huile ;

Pour bien travailler il faut aussi apprendre à nettoyer et protéger ses outils ils sont le garand d'un travail Propre .
vous connaissez le viel adage ? il n'y a pas mauvais outils ,il n'y a que de mauvais ouvriers ..

Bien à toi ,

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Nettoyage cylindre laminoire Empty
MessageSujet: entretien du laminoir   Nettoyage cylindre laminoire EmptyLun 4 Nov - 14:44

Bonjour hiphopbling, mon intervention arrive un peu tardivement mais personne ne t'ayant donné cette astuce, je me permet de te donner le lien d'un sujet que je viens de faire et qui t’aidera surement a entretenir ton laminoir.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7966-entretien-du-laminoir#88226

Bonne journée.
Johan Ferré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Contenu sponsorisé





Nettoyage cylindre laminoire Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cylindre laminoire   Nettoyage cylindre laminoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage cylindre laminoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onyx cylindre
» Laminoir de quelle marque ?
» Échoppes pneumatiques
» Laminoir made in "Vietnam"
» Laminoir......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: