Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Laminoir de quelle marque ?

3 participants
AuteurMessage
BurleyJewellery

BurleyJewellery

Laminoir de quelle marque ? Empty
MessageSujet: Laminoir de quelle marque ?   Laminoir de quelle marque ? EmptyVen 10 Avr - 22:47

Bonsoir à tous je vous écris pour vous poser la grande question de où vient ce laminoir hihi??

Je l'ai acheté l'été dernier d'occasion chez une personne tres sympathique qui m'a recommander ce forum !!! cheers cheers cheers cela faisait longtemps que je rêver de posséder cet outil et en plus je découvre grâce a cet achat ce super forum !!!  I love you génial!!!  deux en un l'histoire  Very Happy Donc si quelqu'un savait de quelle marque vient cet outil précieux ?

Je vous remercie déjà pour vos réponses  Wink merci de l'info..

Laminoir de quelle marque ? Image11
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: re: Laminoir de quelle marque ?   Laminoir de quelle marque ? EmptySam 11 Avr - 1:29

Bon, je ne sais pas qu'elle en est l'origine ,il n'est pas démultiplié, il n'ouvre qu'à cinq millimètres ,sans doute ... alors ceci n'engage que moi .......Vietnamien ou Usa ...mais bon si il te convient on va pas demander les papier de la donzelle ..; et puis pourquoi que tu veux savoir d'où qu'il vient ... tu comptes l'épouser ????

Bon bref des petites passes et n'ouvre pas trop grand car tu risques de casser les pignons de dents ...de haut !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
mineralsbarka

mineralsbarka

MessageSujet: laminoire   Laminoir de quelle marque ? EmptySam 11 Avr - 7:28

Bonjour ,

Je possède le même  laminoir que toi , avec le même  logo mais le mien  il y a écrit  France en gros sous le logo.

Je ne connais pas le nom de la marque mais l'artisan qui me la vendu m'a dit l'avoir acheté il y a 25  ou 30 ans chez un vendeur de matériel en France dans le sud du pays.

Tu a raison ce laminoir est super pour débutant ou semi pro il fait un super fil carré  et pour le plané j'arrive à passer du 6,5 mm ( pour les chevalières ) en aidant un peu les engrenages toujours bien huilés.

Je suis aussi curieux  k toi de connaitre le fabriquant qui est assurément Francais :http://www.emo

Bon café  et bonne matinee à tous
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Laminoir de quelle marque ?   Laminoir de quelle marque ? EmptySam 11 Avr - 10:12

:http://www.emo cheers cheers cheers

Hahaha un bon mariage a la française hahah et non je suis déjà avec une espagnole hahahaha

Super merci pour les infos petit à petit on sera de où il vient ... C'est drôle la personne qui me l'a vendu ma dit à peu près la même chose.. Elle l'a acheté dans le sud de la France (dans mon jolie pays Very Happy  (mais bon moi je suis aller le chercher à Bordeaux )) chez un petit artisan qui l'avez acheter des années plus tôt .... Dans le sud aussi.

Encore merci pour vos conseils... Oui c'est vrai que on peut pas ouvrir beaucoup ... Mais bon pour débuter dans le métier on en fait des choses avec. Et d'une très bonne qualité pour son travail, j'en suis très heureux!

Bon thé bon café a tous et un grand Merci Very Happy Wink à tous !!!
http://burleyjewellery.com
mineralsbarka

mineralsbarka

MessageSujet: laminoir francais   Laminoir de quelle marque ? EmptySam 11 Avr - 10:31

Salut ,

Tu a raison c'est la histoire que le mien le bijoutier qui me l'a vendu se trouve dans les Pyrénées.
:http://www.emo
Pour mon usage  c'est une super machine , est pour le plané de 3 a 5 mm d'épaisseur  bien laminé  je pars d un lingot de 1 cm  aplati au marteau jusqu'à  6,5 mm pour enfin le faire passer dans le laminoir .
plané top qualité  assuré  mais ça prend un peu de temps. Je fais cela pour les chevalières et les bracelets.
Cheese   Cheese

Bon travail avec ce très belle objet rempli d'un vécu qui nous inspire. farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laminoir de quelle marque ?   Laminoir de quelle marque ? Empty

Laminoir de quelle marque ?
Page 1 sur 1