| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Laminoir de quelle marque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Laminoir de quelle marque ? Ven 10 Avr - 22:47 | |
| Bonsoir à tous je vous écris pour vous poser la grande question de où vient ce laminoir hihi?? Je l'ai acheté l'été dernier d'occasion chez une personne tres sympathique qui m'a recommander ce forum !!! cela faisait longtemps que je rêver de posséder cet outil et en plus je découvre grâce a cet achat ce super forum !!! génial!!! deux en un l'histoire Donc si quelqu'un savait de quelle marque vient cet outil précieux ? Je vous remercie déjà pour vos réponses merci de l'info.. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: re: Laminoir de quelle marque ? Sam 11 Avr - 1:29 | |
| Bon, je ne sais pas qu'elle en est l'origine ,il n'est pas démultiplié, il n'ouvre qu'à cinq millimètres ,sans doute ... alors ceci n'engage que moi .......Vietnamien ou Usa ...mais bon si il te convient on va pas demander les papier de la donzelle ..; et puis pourquoi que tu veux savoir d'où qu'il vient ... tu comptes l'épouser ????
Bon bref des petites passes et n'ouvre pas trop grand car tu risques de casser les pignons de dents ...de haut ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | mineralsbarka
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Haute savoie
| Sujet: laminoire Sam 11 Avr - 7:28 | |
| Bonjour ,
Je possède le même laminoir que toi , avec le même logo mais le mien il y a écrit France en gros sous le logo.
Je ne connais pas le nom de la marque mais l'artisan qui me la vendu m'a dit l'avoir acheté il y a 25 ou 30 ans chez un vendeur de matériel en France dans le sud du pays.
Tu a raison ce laminoir est super pour débutant ou semi pro il fait un super fil carré et pour le plané j'arrive à passer du 6,5 mm ( pour les chevalières ) en aidant un peu les engrenages toujours bien huilés.
Je suis aussi curieux k toi de connaitre le fabriquant qui est assurément Francais :http://www.emo
Bon café et bonne matinee à tous |
| | | BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Re: Laminoir de quelle marque ? Sam 11 Avr - 10:12 | |
| :http://www.emo Hahaha un bon mariage a la française hahah et non je suis déjà avec une espagnole hahahaha Super merci pour les infos petit à petit on sera de où il vient ... C'est drôle la personne qui me l'a vendu ma dit à peu près la même chose.. Elle l'a acheté dans le sud de la France (dans mon jolie pays (mais bon moi je suis aller le chercher à Bordeaux )) chez un petit artisan qui l'avez acheter des années plus tôt .... Dans le sud aussi. Encore merci pour vos conseils... Oui c'est vrai que on peut pas ouvrir beaucoup ... Mais bon pour débuter dans le métier on en fait des choses avec. Et d'une très bonne qualité pour son travail, j'en suis très heureux! Bon thé bon café a tous et un grand Merci à tous !!! |
| | | mineralsbarka
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Haute savoie
| Sujet: laminoir francais Sam 11 Avr - 10:31 | |
| Salut , Tu a raison c'est la histoire que le mien le bijoutier qui me l'a vendu se trouve dans les Pyrénées. :http://www.emo Pour mon usage c'est une super machine , est pour le plané de 3 a 5 mm d'épaisseur bien laminé je pars d un lingot de 1 cm aplati au marteau jusqu'à 6,5 mm pour enfin le faire passer dans le laminoir . plané top qualité assuré mais ça prend un peu de temps. Je fais cela pour les chevalières et les bracelets. Bon travail avec ce très belle objet rempli d'un vécu qui nous inspire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laminoir de quelle marque ? | |
| |
| | | | Laminoir de quelle marque ? | |
|