| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Identification « matrices » trouvées dans un lot de bijoutier | |
| | Auteur | Message |
---|
Superflux
| Sujet: Identification « matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Ven 25 Fév - 8:35 | |
| Salut à tous ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je laisserai les modos déplacer si besoin ! J’ai acheté un petit lot d’outillage sur leboncoin, et au milieu des différents outils, il y avait ça : Est ce que quelqu’un sait comment ça s’appelle et à quoi cela peut bien servir ?? Ça a l’air d’être fait pour emboutir quelquechose, mais en même temps les creux sont relativement profonds ! Et le rond à l’air d’avoir la tête d’un sceau « officiel » (j’ai presque le même dessin quand je reçois un PV!) mais sa grande taille m’intrigue… Merci pour vos éclairages et joyeuse journée à vous ! Florian |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Identification « matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Ven 25 Fév - 10:50 | |
| Le gros circulaire, c'est une enseigne de notaire. C'est pour cela que le dessin te semble familier.
|
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Identification « matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Ven 25 Fév - 20:49 | |
| celui de notaire servait à estamper un motif en relief sur les feuilles de papier des actes officiels. Je ne sais pas si les notaires utilisent encore ce procédé. |
| | | Superflux
| Sujet: Re: Identification « matrices » trouvées dans un lot de bijoutier Ven 4 Mar - 10:40 | |
| Merci pour vos réponses! Ca me surprend cette histoire d'estampage sur papier parceque le motif en creux est vraiment très profond pour que ca puisse marquer sur du papier... Un cachet de cire? Je ne sais pas si les notaires utilisent ca, et le diamètre est vraiment grand pour mettre en bas d'un courrier! Celui avec Jesus semble être fait de la même matière, sans doute pour un hommage similaire (mais peut être pas...) Ca m'intrigue! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification « matrices » trouvées dans un lot de bijoutier | |
| |
| | | | Identification « matrices » trouvées dans un lot de bijoutier | |
|