Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) Empty
MessageSujet: Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse)   Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) EmptyMer 16 Mar - 16:12

Bonjour,

Je voudrais savoir quoi penser de cet appel que j'ai reçu aujourd'hui.
Une dame, me donnant son nom, me demande très poliment si je lui achèterai des pièces d'or de suisses ?
Étant bijoutière, déclarée fantaisie, et en cours de négociation avec mon assureur, je me méfie.
Et même dans ce secteur, je me méfie toujours.

Est ce une cliente réelle.. ou un appel à considérer comme étrange ?
Je n'ai pas encore de pierre de touche, donc pour l'instant je vais laisser trainer.
Pourquoi ne va t'elle pas directement chez ces boutiques, qui pullulent, de rachat d'or ?
A combien achetez vous des pièces suisses ( on est d'accord que les pièces sont censées être du 24k ? 345€ les 1,6 gr ? )
Dois je l'oublier et l'envoyer bouler ?
Ou lui faire confiance et chercher une pierre de touche ?

Merci pour vos réponses et bon après midi.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse)   Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) EmptyMer 16 Mar - 17:19

Bonjour je ne peux pas te dire quoi faire mais cependant je peux te donner mon avis personnel, moi quelqu un qui m appelle pour me vendre des trucs en me disant que c est une bonne affaire il y a une petite alarme qui ce met en route,en plus de l or.Je vois peut être le mal partout .encore une fois ce n est qu un avis personnel sa n engage que moi chacun et libre de faire ce qu ils veut. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse)   Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) EmptyMer 16 Mar - 19:58

Bonjour Jubilee,

Sauf...sauf...si je connais très très bien la personne qui me proposerait de lui acheter un lingot ou une pièce d'or, je laisserais immédiatement tomber POLIMENT ( mais courtement Very Happy ) toute personne qui me solliciterait pour ce genre de proposition.

Lorsque si j'ai besoin d'une quantité d'or pur je sais où l'acheter en toute discrétion.

Bref...laisse tomber.....cela me semble louche de toute évidence,.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse)   Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) EmptyMer 16 Mar - 22:10

Lui donner rendez vous à l'adresse de la gendarmerie (sans le préciser) ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse)   Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) EmptyJeu 17 Mar - 8:49

Merci pour vos réponses.

Je vais pour commencer m'abstenir de la rappeler. Et l'idée de lui donner rdv à la gendarmerie me plaît bien, mais j'ai aussi bien autre chose à faire de mon temps.

Bonne journée ou bonne nuit..

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse)   Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel téléphonique pour me vendre de l'or (monnaie Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur suisse, très efficace........( pour porte-scie suisse et autres outils )
» Outil pour maintenir pieces de monnaie
» Frais de dédouanement pour commande chez Art Support en Suisse
»  Le plan stratégique que mène la Chine depuis 1993 pour terrasser les Etats-Unis passe par l’abolition du privilège du dollar-monnaie de réserve.
» Que ne dirait'on pas pour vendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés……..et pas du tout à la fonte.-
Sauter vers: