Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Outil pour maintenir pieces de monnaie

Aller en bas 
+4
Admin
Totof
Doblezeta
BuffaloSkull
8 participants
AuteurMessage
BuffaloSkull




Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2015

Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie EmptyVen 4 Déc - 15:13

Y a t- il un outil pour maintenir une pièce de monnaie pour la travailler et la découper genre pour faire ds ce style svp ?

Outil pour maintenir pieces de monnaie Detour10
un jour je suis tombé sur un post d une personne qui travaillait sur des pieces du decoupage !mais impossible de le retrouvé si ca vous dis quelque chose j veux bien un ptit coup de main svp?merci
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie EmptyVen 4 Déc - 15:24

Bonjour BuffaloSkull

Oui, bien sûr qu'il existe…
C'est l'outil le plus répandu entre tous les artisans, tout le monde en possède deux même…
Les mains…!! Wink

PS: Et la cheville !


@+


Dernière édition par Doblezeta le Ven 4 Déc - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie EmptyVen 4 Déc - 16:20

Il est possible aussi de te fabriquer une pince en bois plus ou moins maintenue par un système de vis, genre pince à cornichons améliorée...

Quoiqu'il en soit pas de pince en acier et dis toi bien que l'outil miraculeux ne tombera pas comme ça du ciel, à toi de l'imaginer, de le concevoir et de le réaliser... Ca fait aussi partie du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
BuffaloSkull




Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2015

Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie EmptyVen 4 Déc - 20:03

merci a vous . je pense m inspiré de ces outils pour les fabriquer ainsi que de mes mains mais j ai des grosse mains Smile
Outil pour maintenir pieces de monnaie Kirkla10
Outil pour maintenir pieces de monnaie 411-0111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie EmptyVen 4 Déc - 20:05

Bonjour BuffaloSkull,

À plat sur la cheville et tenue en main, au choix par la main gauche ou par la main droite, la sienne bien entendu, à deux ce n'est pas vraiment possible No , même si ce serait vachement romantique I love you .

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie EmptySam 5 Déc - 11:12

J'ai vu ce genre de découpe dans un atelier, rue de la Roquette à Paris, je crois.

P.S. L'alliage de certaines pièces est assez dur.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie EmptySam 5 Déc - 18:41

Bonjour,
Tu dis ne pas connaitre les bases de la bijouterie (si je me rappelle bien de ta présentation).
Ceci est un exercice de base!! Profites-en!
Découper le motif d'une pièce est un exercice classique, pour maitriser le porte-scie.
Porte-scie, cheville comme support et les doigts pour maintenir la pièce en place et la tourner en fonction de l'angle d'attaque. Même les gros doigts y arrivent, c'est quand même pas si petit que ça une pièce de monnaie, et si tu as du mal avec ça... ben c'est mal parti!

Tu sembles chercher des infos chez les américains... fais attention, il y a tendance à vouloir un gadget pour chaque tâche. Certes, parfois il est très efficace d'avoir un outil sur mesure pour une tache ou une autre, le danger c'est de penser qu'il y en a besoin pour tout, et c'est parfois le message véhiculé chez les bijoutiers US en ligne (et les vidéos éducatives sponsorisés par Rio Grande et autres). Moi qui fais 99% de mes recherches en ligne en anglais (suis américaine), quand il s'agit de bijouterie, je bascule en Français!

Voici quelques sujets du forum qui traitent de la découpe de pièces de monnaie

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4294-exercice-de-sciage
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4294p30-exercice-de-sciage
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10316-recuperation-de-materiaux-de-fortune

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
BuffaloSkull




Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2015

Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie EmptySam 5 Déc - 20:18

Merci anzaofparis.

En effet je connais pas encore les bases de la bijouterie mais j y travaille.
Là je vais commander le minimum d' outils pour pratiquer ces exercices .
pour les lames je prends des 3/0 et 2/0 c est bien ca ?

Encore une fois merci pour les liens c'est dont je recherchais merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie EmptySam 5 Déc - 22:01

Bonjour BuffaloSkull,

3/0 c'est absolument parfait...pour pratiquement tout ce que nous fabriquons comme artisans.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie EmptyDim 6 Déc - 17:31

Bonjour,

l'outil que tu cherches pourrait être ce qu'on appelle une guillotine

http://www.meevis.com/jewelry-tool-making-azure-tool.htm


Plutot pratique pour tenir les petites pièces.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
hervez22

hervez22


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 66
Localisation : aix en provence

Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie EmptyDim 6 Déc - 17:45

tout simple et pratique à realiser

Merci pour le lien Wink hervez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Outil pour maintenir pieces de monnaie   Outil pour maintenir pieces de monnaie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour maintenir pieces de monnaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagues avec des pièces de monnaie
» fondre des pièces de monnaie au crapeau
» shaun Hughes, gravures sur pieces de monnaie
» Outil pour débutant !!
» peut-on et OU peut-on revendre des pièces de monnaie en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: