| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation Sylvain. | |
| | Auteur | Message |
---|
Red976
| Sujet: Présentation Sylvain. Dim 10 Avr - 17:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Sylvain, 40 Ans et je suis horloger. Je vis à Mayotte où j'ai deux bijouteries avec deux bijoutiers à la chevilles.
Notre spécialité est le Filigrane entièrement fait à la mains.
je suis heureux de découvrir ce forum avec tous ces confrères. |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Présentation Sylvain. Dim 10 Avr - 17:52 | |
| . Bonsoir et bienvenue, Sylvain ! |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Présentation Sylvain. Dim 10 Avr - 20:39 | |
| Eh bien , voila que nous avons maintenant deux membres qui sont sur Mayotte !! super !
Pour le filigrane nous avions un expert en la matière , lui aussi d'ailleurs sur une île mais vachement plus au nord !
Il va falloir faire un club !!
Bienvenue ici Sylvain ! il y a justement quelques amateurs de ce genre de travail parmi mous !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Sylvain. Lun 11 Avr - 17:51 | |
| Bonjour Red976, Bienvenu parmi nous. Nous serons heureux de partager avec toi tout ce qui se fabrique à la cheville, filigrane inclus. Vive Mayotte Au plaisir de te lire souvent. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Red976
| Sujet: Re: Présentation Sylvain. Mar 12 Avr - 17:01 | |
| Merci pour votre accueille!
|
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: Présentation Sylvain. Mar 12 Avr - 20:39 | |
| bonjour, et heureux de compter un filigranante de plus dans nos membres. Fais tu seulement du filigrane en or, comme la tradition de Mayotte, ou aussi en argent? A quel famille de filigranante te rattacherais-tu? Je veux dire, par la forme des éléments de remplissage des cadres, essentiellement, et la finesse des fils? Abel de SPM, de l'autre Ile, bien loin de celle d'EDDY |
| | | Red976
| Sujet: Re: Présentation Sylvain. Mer 13 Avr - 7:42 | |
| Bonjour, nous faisons du filigrane en or et aussi en argent. Dans la tradition Mahoraise.
Les filigrane sont de diam 0,2mm aplatie pour finir avec une épaisseur d'environ 0,11 mm.
Les cadres font environ 0,33mm.
Nous faisons des formes de fleur d'Ylang, tortue, cocotier mais aussi des formes abstraites et des grandes parures.
J'essaye de vous envoyer des photos mais cela ne fonctionne pas.
|
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: Présentation Sylvain. Mer 13 Avr - 8:00 | |
| Bonjour et merci de ces précisions. Mon ordi ne veut pas écrire "filigraniste", mais vous aviez bien compris. Je vois que vous utilisez des fils très fins, contrairement au filigrane Russe. Personnellement, j'utilise du 0,25 torsadé et laminé pour les éléments de remplissage, et du 0,9 laminé à 1,20 pour les encadrements. J'aimerais bien que vous puissiez nous montrer des exemples de votre fabrication. Au cas où cela vous intéresserais, j'envoie à qui me le demande mon livre en PDF (gratuitement) "Comment réaliser un bijou en filigrane d'argent", pour vous donner une idée de ma technique.il me faut seulement votre adresse email. Abel de SPM |
| | | Red976
| Sujet: Photo Filigrane Mer 13 Avr - 8:28 | |
| C'est avec plaisir que je vous donnerai mon mail quand je pourrai car pour le moment, étant nouveau, je dois attendre 7 jours. Voici une photo d'une de nos réalisations en espérant qu'elle vous plaira |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Sylvain. | |
| |
| | | | Présentation Sylvain. | |
|