Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Simple et efficace II: Madame Marine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Simple et efficace II: Madame Marine Empty
MessageSujet: Simple et efficace II: Madame Marine   Simple et efficace II: Madame Marine EmptySam 30 Avr - 17:14

Simple et efficace II: Madame Marine Am0111
Simple et efficace II: Madame Marine Am0211
Simple et efficace II: Madame Marine Am311
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Simple et efficace II: Madame Marine Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace II: Madame Marine   Simple et efficace II: Madame Marine EmptySam 30 Avr - 18:44

Bonjour, efficace sa c est sûr simple par contre..
C est quoi comme pierre? Un saphir une aigue marine une topaze ? Je n'y connais rien.superbe boulot c est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple et efficace II: Madame Marine Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace II: Madame Marine   Simple et efficace II: Madame Marine EmptyDim 1 Mai - 0:34

Comme dit le titre, une aigue-marine.
Ce n'est pas trop difficile à faire. C'est une synthèse des techniques exposées par Michel sur ce forum. Je suis prêt à vous guider, lancez vous ! Ne perdez pas votre temps à tapoter n'importe quoi. Travaillez le plus possible au niveau de votre établi. Ce n'est pas de la condescendance de ma part, c'est juste un conseil efficace. Au travail... schéma, tracé,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple et efficace II: Madame Marine Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace II: Madame Marine   Simple et efficace II: Madame Marine EmptyDim 1 Mai - 1:04

Simple et efficace II: Madame Marine 20220417
Comme je n’aime pas les soudures à l’extérieur j’ai fait ce genre de montage…
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Simple et efficace II: Madame Marine Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace II: Madame Marine   Simple et efficace II: Madame Marine EmptyDim 1 Mai - 10:33

Rebonjour Bernard ,

Doña Aguamarina est bien lumineuse dans son boudoir .
Très beau travail ... les pourtours diamantés sont en trop pour mon goût , ils portent ombrage à la vedette de la scène .

Bonne continuation et bon premier Mai
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Simple et efficace II: Madame Marine Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace II: Madame Marine   Simple et efficace II: Madame Marine EmptyMer 4 Mai - 19:55

Bonjour BernardGuy,


Quelques critiques positives sur cette jolie bague. cheers

Les bagues avec une pierre de couleur accompagnée de diamants sur le corps sont toujours d'un très bel effet.

Personnellement je trouve que les palmettes montent trop haut sur la ceinture du chaton, à moitié de distance de celle-ci aurait largement suffit.

De plus j'ajusterai le chaton et l'incrusterait sur un corps de bague fait d'une seule longueur ( la soudure, étant au centre dans le haut, disparaitrait une fois le chaton en place ).

Ainsi les palmettes ajoutées, soudées en deux points, seraient plus courtes et d'un seul même arc de cercle.

En principe il devrait aussi y avoir une mise à jour sous chacun de diamants sertis dans le corps de bague.

Je compte dans les mois à venir fabriquer des bagues de ce style. Je prendrai des tas de photos ( visibles dans mes articles techniques sur mon site internet ) pour montrer comment elles seront construites, histoire que les étapes que j'ai en tête puissent inspirés les uns et les autres.

PEU IMPORTE....Ce que tu dis ici est super important;

Travaillez le plus possible au niveau de votre établi. Ce n'est pas de la condescendance de ma part, c'est juste un conseil efficace. Au travail... schéma, tracé,...


Merci pour toutes ces photos.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Simple et efficace II: Madame Marine Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace II: Madame Marine   Simple et efficace II: Madame Marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple et efficace II: Madame Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice fabrication alliance tour complet sans moulage, sans soudure, à la main
» Simple et efficace, Monsieur Saphir
» Pendentif simple mais efficace!!!hihi
» école de Graulhet (81)
» Gravure simple / simple name-plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: