| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Braser le laiton : quelle métal d'apport ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dedius
Messages : 21 Date d'inscription : 16/02/2021 Localisation : 74
| Sujet: Braser le laiton : quelle métal d'apport ? Sam 30 Avr - 19:14 | |
| Bonjour,
On m'a demandé de faire quelques bijoux style renaissance pour une reconstitution costumée.
Je comptais utiliser du laiton (l'or étant hors budget), en revanche, je me demande avec quoi le braser afin que la couleur du métal d’apport soit la même ?
Merci pour votre aide ! Dédé |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re Braser le laiton : quelle métal d'apport ? Sam 30 Avr - 20:38 | |
| Il existe des brasure laiton avec 70% cu et 30 % argent qui respecte la couleur !
Mais il faut quant même faire attention à la quantité de paillons et son emplacement pour éviter les deux coupeurs !
Tu peux en trouver au rayon brasure des tubes de cuivres chez ton quincailler , tu peux aussi utiliser de la brasure argent aux endroits cachés !
Moi il m'arrive d'utiliser de la brasure d'or faible quant je ne veux pas que cela se voit de trop ! mais cela revient plus cher bien sur !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Braser le laiton : quelle métal d'apport ? Sam 30 Avr - 21:04 | |
| Si c’est poli la soudure argent se remarque beaucoup moins, c’est à l’oxydation du laiton que la différence se fait sentir. Puis si c’est pour une représentation à la limite ça passe.. Si le bijou mérite d’être perdurable, tu peux envisager une dorure ou un plaquage plus tard. |
| | | dedius
Messages : 21 Date d'inscription : 16/02/2021 Localisation : 74
| Sujet: Re: Braser le laiton : quelle métal d'apport ? Sam 30 Avr - 21:54 | |
| Merci pour vos réponses. @Doblezeta en effet, de loin, la brasure argent doit passer visuellement. J'imaginais aussi faire faire une dorure, mais je n'ai aucune idée du coût ni de où faire ça. Peut-être que si je suis content du résultat je me renseignerai plus. Il y aura des pierre serties (soit des ziron, soit du verre), faut il faire la dorure avant ou après ?
@Eddy, j'utilise pour la plomberie des baguettes cuivre-phosphore, qui ont tendance a laisser un joint noirâtre... je vais également creuser cette piste. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Braser le laiton : quelle métal d'apport ? | |
| |
| | | | Braser le laiton : quelle métal d'apport ? | |
|