Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour les collègues !

Aller en bas 
+4
Maxime
Eddy
Admin
thecross
8 participants
AuteurMessage
thecross

thecross


Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Bonjour les collègues ! Empty
MessageSujet: Bonjour les collègues !   Bonjour les collègues ! EmptyVen 24 Déc - 1:00

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums donc je suis un peu paumé, je ne savais même pas qu'il fallait se présenter pour vous dire ! Very Happy

Donc pour ma part je suis un jeune bijoutier de 21 ans sorti tout droit de l'école BJO de Paris j'ai travaillé ensuite deux ans dans un atelier parisien.

Aujourd'hui je ne peux plus exercer car j'ai eu un petit souci à l'oeil mais je suis sur la bonne voie pour une guérison
ensuite ensuite je continue... J'ai toujours voulu créer des bijoux depuis tout petit, pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai baigné dedans des mon plus jeune âge.

À 12 ans j'ai eu en cadeau d'anniversaire mon premier bocfil que je ne quitte plus !! ^^

Je suis très content d'avoir trouvé un forum comme celui-ci et de retrouver une source de données, de savoir, et de relation humaine qui est génial....Comme notre boulot !

Une phrase de mon prof à l'école qui m'a toujours marqué

"la bijouterie n'est pas un emploi mais un métier"

Bonne route à toute et à tous !!
bis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour les collègues ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les collègues !   Bonjour les collègues ! EmptyVen 24 Déc - 2:05

Bonjour Thecross,

Merci beaucoup pour cette présentation.

Je suis sorti moi aussi de la BJO ( entrée Rue d'Argout )..........................mais c'était en 1973.....tu étais bien jeune.... Laughing Laughing

Et comme toi j'adore le porte-scie...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour les collègues ! Empty
MessageSujet: bienvenu    Bonjour les collègues ! EmptyVen 24 Déc - 2:41

Salut et Bienvenu TheCross ,

Et moi j'ajouterais que la "Bijouterie" est plus qu'un métier ..mais une passion, on entre en artisanat du métal comme en religion, y'a des codes et y'a aussi de l'honneur, à bien faire en premier ou du moins à essayer de bien faire, et à assumer cet art !

Moi qui n'est pas fait "d'école" à part celle de la vie, je peux en jurer .......

Je ne cherche pas de débat, je dis seulement que si en plus d'avoir la technique apprise en école on a cette flamme (mais non ! pas le chalumeau ! oxy, Jacques; arrète !) et bien on est paré, et sus aux créations ...

Ce métier perdurera tant que des passionnés se mettront à l'ouvrage, ( à la cheville, évidemment ) .

Bienvenu dans ce monde de fondu (sans jeu de mot ) du métal :laminé, creusé, soudé, défformé, écrouit, recuit, transformé; limé, scié, boulé...etc




_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour les collègues ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les collègues !   Bonjour les collègues ! EmptyVen 24 Déc - 3:00

Bonjour Eddy,

Avec ta permission je signe tout ce que tu viens de dire. cheers cheers cheers

Sus à la création.............. cheers cheers cheers

Belle journée....................vivement demain vers 4 ou 5 heures...on pourra respirer.....

À bientôt.......

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bonjour les collègues ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les collègues !   Bonjour les collègues ! EmptyVen 24 Déc - 8:58

bonjour a toi thecross Smile
j'ai 21 ans aussi, mais je connais le bocfil depuis moin longtemp Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Bonjour les collègues ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les collègues !   Bonjour les collègues ! EmptyMar 28 Déc - 11:09

Salut Thecross, bienvenue sur ce site de passionnés. Petite question, pourquoi une tête de mort? ce n'est pas très joyeux. Ne prends pas mal ma question, je suis toujours étonné de voir le morbide mis en beauté, peut-être que je suis trop vieux...
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Bonjour les collègues ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les collègues !   Bonjour les collègues ! EmptyMar 28 Déc - 20:05

Bonsoir Thecross et bienvenue..

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour les collègues ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les collègues !   Bonjour les collègues ! EmptyMar 28 Déc - 23:48

Bienvenu Thecross Very Happy

Concernant le crâne https://bijouxalacheville.forumactif.org/t429-damien-hirst-s#4987

Je rappelle que j'avais créé ce post uniquement pour le travail de sertissage qui m'impressionnait, pas pour projet sur lequel les pierres étaient posées Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Bonjour les collègues ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les collègues !   Bonjour les collègues ! EmptyJeu 30 Déc - 2:23

Ahhh les yeux c'est précieux,

Bonne rétablissement

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Contenu sponsorisé





Bonjour les collègues ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les collègues !   Bonjour les collègues ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les collègues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les amis et les collègues
» Bonjour, Chers Collègues!
» Bonsoir les collègues !
» Salutations collègues et intéressés :)
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: