Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, Chers Collègues!

Aller en bas 
+3
Admin
Rascar Capac
Manuelita
7 participants
AuteurMessage
Manuelita

Manuelita


Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 39
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyMer 17 Oct - 14:55

Bonjour Chers Collègues,
C'est Manuelita, qui bijoute depuis plus de 18 ans.
Suite à des experiences professionnelles tumultueuses (plusieurs licenciements économiques, et transformation du métier artisanal en prod'), j'ai dans le projet fou (oui en France c'est fou )de me mettre à mon compte. Je m'inscrit dans ce forum car je n'ai encore jamais travaillé seule, et l’échange de petites techniques avec mes collègues d'atelier va me manquer...Donc chers membres et administrateurs de ce forum, vous avez l'honneur et le privilège d'être mes nouveaux collègues de travail. N'ayez pas peur je suis une fille super sympa!
Je suis titulaire du CAP, BMA, DMA...oui j'aime l'école Very Happy
J'aime mon métier, j'ai toujours voulu faire ça et je m’accroche tous les jours pour ne pas abandonner mon rêve de petite fille!
merci "Forum bijoux à la cheville" d'exister!
besos.

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyMer 17 Oct - 15:20

Bonjour et bienvenue, Manuelita !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyMer 17 Oct - 17:51

Bonjour Manuelita,

Bienvenu parmi nous.

Être à son compte est loin d'être de la folie, même si oui, suivant son pays les difficultés administratives et autres peuvent varier, voir ne pas exister.

Peu importe nous sommes fiers de t'accueillir.

N'hésitesd jamais, à la moindre petite questions, tu auras des réponses du monde entier.

VIVENT les filles super sympas
. cheers cheers

Vive la France cheers cheers

Fonce bounce bounce bounce bounce ....tu vivras au minimum centenaire  et surtout heureuse et fière de ta liberté. cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyMer 17 Oct - 20:02

Hola Manuelita

Bienvenida…! cheers

Como así, hablas español…?
De donde ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyJeu 18 Oct - 0:16

comment qu'elle arrive ,elle !!..comment qu'elle se la pète façon miss qui débarque sur not' bon vieux forum en nous appelant "collègues "...comment qu'elle porte un jolie prénom ...

Que moi j'suis l'collègue à personne ,suis tout seul dans mon coin ,peinard ...

Eh te fatigues pas ZZ ,s'appelle Manuelita ..mais doit être de Massilia ...la môme ,et pis vu comment qu'elle arrive va pas tarder à nous demander des trucs et des machins a poser des questions sur la déco ,qui c'est qui fait l'ménage qui balaie qui bat de l'aile qui est avec qui et avec quoi ..c'est qu'elle race le clebs ,on peut le carresser ,lui filer des bombecs ...enfin bref si elle est espingouin' ...moi j'suis esquimau .(normal ,pingouin ,Paule au nord ....si c'est trop dur je ferais un crob'art .) ..en bâton ..avé le chocolat dedans ...appelez moi Miko !


Bon sinon ça va toi ??? pas peur ,pas peur ...c'est qui dis ...on aura peur tant qu'on saura pas tout ..ben quant même bienvenue ..aie merde j'avais pas lu ...des diplômes en veux tu en voila ..faites gaffe les aminches va vous piquer vot' taff d'ici pas loin ...moi je risque rien ..sauf si ell' sait nager ..mais c'est loin l'amérique ..


PS: Désolé c'est tombé sur toi ...j'avais une vielle colère coincée entre les chailles fallai que l'extirpe ..d'habitude j'suis encore plus con ..mais là j'ai fait un effort ..merde quant même t'es une fille ..faut que j'fasse attention à mon langage ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Manuelita

Manuelita


Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 39
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyJeu 18 Oct - 7:35

¡holà! Amigos! Alors en vrai je m'appelle Emmanuelle mais quand j'habitais en Argentine tout le monde m'appelait Manuelita et comme je trouve ça plus class' que Manue ( tu descends ) Bein voilà. ..je parle espagnol mais en vrai je suis Bressane ☺️. Je suis heureuse de cet accueil et adore être "chariée" "taquinée" #Eddy et MERCI Michel pour ce joli mot d'encouragement! À très bientôt les collègues!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyJeu 18 Oct - 8:43

Ah... D'accord ... 
Un peu comme si ici en France on disait Juillet Les Églises pour le chanteur de boleros, quoi.. 
C'est vrai que ça marche mieux dans l'autre sens, dans l'hispanisazion il y à une certaine klass qnd même.. ! Laughing 
C'est bien comme ça, déjà si on part avec handicap quand on choisi un métier manuel avec un prénom pareil .. Emmanuelle ça fait tt suite rêver ..fauteuil en rotin .. Et +++..désolé, les fantasmes me rattrapent, ben oui,  quoi.. Ça fait rêver, à 11-12 ans quand tu vois un affiche comme ça au cinoch' et que tu ne peux pas rentrer, ça conditionne une vie...!!
C'était à Mar del Plata.. 


Saludos
Revenir en haut Aller en bas
Manuelita

Manuelita


Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 39
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyJeu 18 Oct - 9:07

¡Ché Boludo! Tu es Argentin? J'ai vecu a BsAs dans le quartier de Congreso, j'ai de vagues souvenirs de Mar Del Plata mais ce n'etait pas à cette époque, c'etait il y a 10 ans...déjà. Mon prénom évoque beaucoup de choses, et je n'ai jamais osé poser la question à mes parents, du pourquoi? Je ne préfère pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyJeu 18 Oct - 9:21

Haha…! Parfois c'est mieux pas savoir… Very Happy
Oui, argentin de naissance, en fr depuis 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyJeu 18 Oct - 10:50

Sinon, il y a aussi Sœur Emmanuelle, mais c'est tout de suite moins glam... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: logciel gestion commerciale   Bonjour, Chers Collègues! EmptyJeu 18 Oct - 11:38

bravo pour le projet d'émancipation !
Pour ma part j'ai pu régler le problème des devis et facturation adapté à un tout petit atelier avec le logiciel http://www.free-devis-factures.com/
c'est est une rareté car adapté à tout type de petite entreprise, logiciel réellement gratuit sans publicité ni pacte avec le diable. C'est le fruit du travail d'un seul homme (qui doit être programmeur pro par ailleurs) et qui a créé cet outil pour aider les petits.

C'est un authetique shareware, si on veux donner trois sous à son auteur en guise de merci on peut mais dans le cas contraire, cela ne bride pas l'usage du soft, ni en volume ni dans le temps.

Et en plus c'est stable.
voilà pour le truc de gestion commerciale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyJeu 18 Oct - 11:55

afd a écrit:
Pour ma part j'ai pu régler le problème des devis et facturation adapté à un tout petit atelier avec le logiciel http://www.free-devis-factures.com/

Je viens d'aller voir, très bien fait, et en plus il l'a adapté à la législation belge. Un plus, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Manuelita

Manuelita


Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 39
Localisation : Chatillon sur Chalaronne

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: merci pour le tuyau   Bonjour, Chers Collègues! EmptyJeu 18 Oct - 13:09

Merci beaucoup pour le partage!
Je le note tout de suite sur mon carnet!
ça fait plaisir de sentir la solidarité! si tu as des conseils pour éviter de tomber dans certains pièges je prends aussi!!!

Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! EmptyVen 19 Oct - 18:11

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Chers Collègues! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Chers Collègues!   Bonjour, Chers Collègues! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Chers Collègues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les collègues !
» Bonjour les amis et les collègues
» Bonjour chers amis
» Bonjour chers amis !
» Chers amis bijoutiers bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: