Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale    Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 EmptySam 28 Mai - 11:59

Je trouve ça super si ça te permet d'en vivre et de perdurer, sereinement.
En France j'entends régulièrement qu'un bijoutier établi doit facturer un minimum de 50€ de l'heure pour s'en sortir au SMIC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale    Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 EmptySam 28 Mai - 12:25

Si on prend 18h de travail pour mon bracelet, ca ferait 18h x 50€/h = 900€

Il faut rajouter le cout des matières, ca nous fait 1000€ !  Toute proportion gardée, c'est hors de prix.  Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 1f61f

C'est bien ce que je vous disais, on arrive à des aberrations en incluant la main d'œuvre dans le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale    Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 EmptySam 28 Mai - 17:42

Mis à part la notion de prix et de rentabilité, je trouve que c'est aussi important d'avoir de belles pièces dans sa vitrine, comme ce bracelet, ça tire l'ensemble vers le haut et ça donne le ton.
C'est aussi une forme d'investissement au fond.
Revenir en haut Aller en bas
JeanneRiou




Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2019

Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale    Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 14:22

Merci a chacun pour vos messages, cest très aidant. Comme jai déjà commandé en 30/10, je vais faire avec ça. On verra bien. Je vous mettrai des photos, bientôt. 😊 Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Melaine

Melaine


Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 45
Localisation : Bully (76)

Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale    Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 14:34

Coucou

tu as surement du avancer sur ton bracelet.
Pour répondre à ta question sur le fait de prendre du 950 et non du 925, en fait c'est pour garantir le titre. Comme ta brasure a un titre en dessous du 925, tu passerais forcément en dessous des que tu brases sur du 925. Doc les fournisseurs de métal te proposent du 935 ou du 950 (pour ce que j'en ai vu) et c'est normal. Pour ce qui est de la dureté du métal, c'est une question d'habitude aussi. Les anglais et americains sont beaucoup plus friands d'argent fin (999) que nous, bien que réputé en france pour etre trop malléable. Wink
Pour le prix, moi je fais mon calcul de manière très détaillée et carrée, ca me convient bien. Le problème de ne pas vendre en incluant son taux horaire, c'est que l'on devalue le marché. Donc c'est un choix. Moi je pense qu'il vaut mieux éduquer ses clients que de leur donner raison de comparer de l'artisanat à des produits industriels.
Tu as deux très bons articles là (avec un tableau excel que tu peux telecharger et adapter à tes propres calculs)
https://objectif-bijoux.com/calculer-le-prix-de-ses-bijoux/
https://www.apprendre-la-bijouterie.com/calcul-prix-de-vente/

Belle journée.
Viens nous montrer le bracelet fini!
Revenir en haut Aller en bas
JeanneRiou




Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2019

Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale    Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:41

Bonjour Melaine,
Merci pour ton message. Oui j'utilise le tableau du site objectif bijoux, je le trouve très pratique. Je galère un peu avec le bracelet, car effectivement du 30/10 c'est un peu épais et pas facile a travailler....je pense que finalement je vais faire des motifs ajourés si le client est d'accord. Ça permettra de l'alléger et de le rendre plus souple...à voir...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale    Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 9:40

Bonjour,
Sur l'un des deux sites, le calcul preconisé pour la marge c'est 1,5x le prix de revient, 50% en plus.
Ce n'est pas assez pour en vivre, investir, payer ses impôts. Du moins c'est mon point de vue et mon expérience a moins de facturer l'heure à un tarif élevé. Et encore. Revendre des achats à 1,5x c'est quasiment les revendre prix coûtant si on prend en compte les charges, impôts et temps passé à gérer tout ça.
2,5 c'est plus raisonnable. Il y a d'autres sites anglo-saxons qui préconisent x2 en prix de gros et x2 encore pour le prix de vente. Donc x4 du prix de revient (HT). Avec de l'or ça chiffre vite fort. Le prix de revient étant calculé plus simplement "achats+main d'oeuvre" les autres charges étant absorbées par le coefficient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale    Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet manchette en argent avec une porphyre impériale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bijou avec Porphyre
» Commande d'un bracelet Jonc en Argent avec une météorite !
» bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir
» Bracelet avec perles en pampilles
» Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: