| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bijou avec Porphyre | |
| | Auteur | Message |
---|
camille25
| Sujet: Bijou avec Porphyre Ven 20 Nov - 11:48 | |
| Bonjour,
Un oncle me demande de réaliser un bijou avec une "porphyre"! Avez- vous déjà travaillé avec ce "caillou". ça correspond à 33 ans de mariage... Je sens que ça va être super compliqué à trouver mais avant de lui dire non je souhaitais vous soumettre la chose. Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijou avec Porphyre Ven 20 Nov - 19:11 | |
| Bonsoir camille25, Le porphyre est une pierre ( roche ) surtout utilisé par les tailleurs de pierre pour les châteaux et les cathédrales, en Italie par exemple. Tu en trouveras probablement, mais en trouver de la dimension dont nous nous servons en bijouterie-joaillerie te sera certainement difficile.....cette pierre est un peu comme les granits, un composé de plusieurs type de crystaux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Porphyre_(roche) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Bijou avec Porphyre Sam 21 Nov - 9:43 | |
| Bonjour Michel, Oui j'avais été voir sur le net ,il y avait des images de pierres en pendentif mais sur un site du Brésil ou qqch comme ça ... Je pense que ça va être compliqué ! Merci quand même et bonne journée pleine de rires et d'instants de bonheur on en a bien besoin en ce moment ! Ps : Voici les premiers flocons dans le Haut-Doubs |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bijou avec Porphyre Sam 21 Nov - 12:15 | |
| Bonjour camille25,
Si tu tapes "porphyre gemme" tu en trouves en vente en cabochon.
Ils ne sont pas forcement chers d'ailleurs.
Myfie
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Bijou avec Porphyre Sam 21 Nov - 13:44 | |
| |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bijou avec Porphyre Sam 21 Nov - 14:27 | |
| Tu peux en trouver sur etsy aussi.
Mais là tu dois aussi calculer les frais d'envoi et ajouter le délais d'envoi.
Ce sont souvent des cabochons assez gros.
Myfie |
| | | camille25
| Sujet: Re: Bijou avec Porphyre Sam 21 Nov - 18:06 | |
| Bonsoir , Y a t'il moyen d' atténuer un coup de lime sur une opale ? Aïe Aïe j'ai dérapé en faisant un serti clos ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijou avec Porphyre Sam 21 Nov - 18:23 | |
| Bonjour Camille25, Sur une opale, il te faut trouver un lapidaire pour repolir une surface rayée, car l'opale de peux se repolir uniquement avec nos pâtes à polir. Désolé. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | camille25
| Sujet: Re: Bijou avec Porphyre Dim 22 Nov - 0:40 | |
| Bonsoir Michel,
Ok ,je vais voir ça ...ça fait ch.. Bonne journée
|
| | | camille25
| Sujet: trop cool !! Mar 24 Nov - 14:39 | |
| Une copine bijoutière m'a filé une "meulette " spéciale pour repolir l'opale et j'ai pu vachement atténuer mon loupé de lime ! je suis trop contente!! Sur ce bonne journée à tous . Ici ça commence à cailler -13 ce matin ,et ce n'est qu'un début! Mais rien à voir avec les -40 du canada! Cela donne de magnifiques paysages enneigés! bises à tous Et voici une pensée transmise par ma prof de yoga hier et qui m'a fait du bien. "Même si le monde n'est pas en paix ,portons un regard de paix sur le monde" |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bijou avec Porphyre Mar 24 Nov - 18:35 | |
| Bonjour camille25, OUF Heureux que tu aies pu atténuer la rayure faite à ton opale. Il ne fait pas encore - 40 degré....en général à Québec même nous descendons à -30 ou encore - 35 maximum, mais au moins deux fois en janvier et en février et ce souvent pour une bonne dizaine de jours consécutifs, jour et nuit d,ailleurs....on s'y faiyt, d,ailleurs ici, il fait chaud partout en hivers sauf dehors . Même si il y a la guerre dans divers pays, il y a je pense une majorité de terrien qui vivent en paix un peu partout. À nous par notre travail et nos attitudes de favoriser au maximum cette paix. Ta prof a raison, c'est beaucoup une question de regard, de contentement de ce que nous avons. Belle journée. Michel Zim -40 degré, faut-il mettre un S à degré alors qu'il en manque 41 pour en faire un seul positif. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijou avec Porphyre | |
| |
| | | | Bijou avec Porphyre | |
|