Comment aurais-je pu titrer ce post ?? je suis un con !!! ou alors 66 ans et toujours aussi con !!
En fait ce n'est pas tellement con et encore il faudrait définir ce que signifie exactement être con ! puisque je ne le suis plus .... enfin pour ce qui est de ce sujet , donc je vais vous parler !!
Alors il est bien entendu pour le commun des bijoutier et surtout ceux qu'on été z'à la école des techniques !! que pour percer un métal ( mou, précieux, lambda, argent laiton or cuivre ) bref j'en passe et pas forcément des meilleurs !! tout le monde ou presque a sur son établi ou contre son établi soit un morceau de cire d'abeille soit de la couverture de fromage , ( oui le rouge celui dont je ferais pas la pub !!) soit carrément un petit récipient de coté avec de l'huile dedans !! et qu'elle huile ??? hein qui l'a dit !!! PERSONNE ;;;
Oui oui oui je viens de faire une recherche avec le moteur , taper huile de coupe !! ou de perçage !!! nada, nietchévo , nothing, rien que dalle !!!
Allez vous pouvez plier les canes on rentre !!
Il y a quelques mois je suis allé acheter dans une boutique de ferraille, vis boulon acier et instrument de perçage coupe etc etc !! des boulons d'acier pour faire de nouveaux ciselets ! et sur le comptoir je vois une burette avec marqué dessus Huile de coupe pour tout métaux !
Voila le produit , qui m'a coûté 9 euro ici , donc vous l'aurez certainement moins cher !!
Je me suis dit que vu que je travaille souvent la ferraille en dehors de la bijouterie cela me servira et l'investissement n'était pas très lourd ( j'étais en fonds ! ) ...
Et bien cela fait un mois que je l'utilise pour percer le laiton l'argent et des épaisseur comme aujourd'hui de laiton argent et re laiton !et avec cette huile de coupe !!! Pô Pô Pô dis ... ça rentre comme dans du beurre ! ... ( oui je suis un Pôte à Edgar Alan du même nom !) ..
Et je viens de me rendre compte et de penser à tout ces forets que j'ai brulé ces fraises idem et tout ça car
PERSONNE sur ce fichu forum n'avait évoqué cette huile miraculeuse !! ( déconnez pas j'ai vérifié !)
Alors je sais que la moitié des jeunes bijoutiers ne liront pas ce post mais que je vais aller changer ma signature de fin de post pour la chanter en louanges !!
Bien sur certains vont me rétorquer ( eh oh attention pas plus d'une rétorque par famille !!!) que << ouais bien sur c'est bon de huiler le foret de mettre de la cire d'abeille
AU DOS de la lame de scie pour qu'elle glisse bien ! et que l'huile de coupe , on n'en parlait pas car c'était l'évidence même !!!! alors veuillez pardonner mon ignorance crasse MAIS MOÂ ! je pensais que cette huile ne servait que dans la métallurgie lourde, pas nécessairement aussi la précieuse !!
Voila je voulais rétablir un manque ! dans ce forum une évidence un truc que nous les vieux devrions dire aux jeunes !!! l'huile de coude oui !!! mais l'huile de coupe aussi !
Et je boirais mon huile de coupe jusqu'halali , euh pardon à la lie ... ( oui y'a des petits bouts au fond ...)
Portez vous bien soyez heureux avec l'huile Duschmöl !!....