Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Miracle de la technique !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Miracle de la technique !!! Empty
MessageSujet: Miracle de la technique !!!   Miracle de la technique !!! EmptyMar 14 Juin - 4:23

Comment aurais-je pu titrer ce post ?? je suis un con !!! ou alors 66 ans et toujours aussi con !!

En fait ce n'est pas tellement con et encore il faudrait définir ce que signifie exactement être con !  puisque je ne le suis plus .... enfin pour ce qui est de ce sujet , donc je vais vous parler !!


Alors il est bien entendu pour le commun des bijoutier et surtout ceux qu'on été z'à la école des techniques  !! que pour percer un métal ( mou, précieux, lambda, argent laiton or cuivre ) bref j'en passe et pas forcément des meilleurs !! tout le monde ou presque a sur son établi ou contre son établi soit un morceau de cire d'abeille soit de la couverture de fromage , ( oui le rouge celui dont je ferais pas la pub !!) soit carrément un petit récipient de coté avec de l'huile dedans !! et qu'elle huile ??? hein qui l'a dit !!! PERSONNE ;;;


Oui oui oui je viens de faire une recherche avec le moteur , taper huile de coupe !! ou de perçage !!! nada, nietchévo , nothing, rien que dalle !!!

Allez vous pouvez plier les canes on rentre !!

Il y a quelques mois je suis allé acheter dans une boutique de ferraille, vis boulon acier et instrument de perçage coupe etc etc !! des boulons d'acier pour faire de nouveaux ciselets ! et sur le comptoir je vois une burette avec marqué dessus Huile de coupe pour tout métaux !

Voila le produit , qui m'a coûté 9 euro ici , donc vous l'aurez certainement moins cher !!

Miracle de la technique !!! Img_1026

Je me suis dit que vu que je travaille souvent la ferraille en dehors de la bijouterie cela me servira et l'investissement n'était pas très lourd ( j'étais en fonds ! ) ...

Et bien cela fait un mois que je l'utilise pour percer le laiton l'argent et des épaisseur comme aujourd'hui de laiton argent et re laiton !et avec cette huile de coupe !!! Pô Pô Pô dis ... ça rentre comme dans du beurre ! ... ( oui je suis un Pôte à Edgar Alan du même nom !) ..

Et je viens de me rendre compte et de penser à tout ces forets que j'ai brulé ces fraises idem et tout ça car PERSONNE sur ce fichu forum n'avait évoqué cette huile miraculeuse !! ( déconnez pas j'ai vérifié !)

Alors je sais que la moitié des jeunes bijoutiers ne liront pas ce post mais que je vais aller changer ma signature de fin de post pour la chanter en louanges !!

Bien sur certains vont me rétorquer ( eh oh attention pas plus d'une rétorque par famille !!!) que << ouais bien sur c'est bon de huiler le foret de mettre de la cire d'abeille AU DOS de la lame de scie pour qu'elle glisse bien ! et que l'huile de coupe , on n'en parlait pas car c'était l'évidence même !!!! alors veuillez pardonner mon ignorance crasse MAIS MOÂ ! je pensais que cette huile ne servait que dans la métallurgie lourde, pas nécessairement aussi la précieuse !!


Voila je voulais rétablir un manque ! dans ce forum une évidence un truc que nous les vieux devrions dire aux jeunes !!! l'huile de coude oui !!! mais l'huile de coupe aussi !

Et je boirais mon huile de coupe jusqu'halali , euh pardon à la lie ... ( oui y'a des petits bouts au fond ...)

Portez vous bien soyez heureux avec l'huile Duschmöl !!....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Waypi




Messages : 103
Date d'inscription : 03/07/2021

Miracle de la technique !!! Empty
MessageSujet: Re: Miracle de la technique !!!   Miracle de la technique !!! EmptyMer 15 Juin - 15:17

Salut Eddy ! Eh bien j’avoue que parfois quand je scie j’utilise une goutte d’huile pour pierre Arkansas 😂 ça marche pas mal aussi quand j’ai pas ma cire sous la main^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Miracle de la technique !!! Empty
MessageSujet: Re: Miracle de la technique !!!   Miracle de la technique !!! EmptyMer 15 Juin - 16:51

Bonjour Eddy,

cheers cheers cheers

J'utilise la cire et parfois de l'huile de machine à coudre ( 3 in ONE ) mais...cette huile de coupe je ne connaissais pas, pourtant moi aussi je ne suis pas c.....

Dimanche, je dois faire des courses....et bien sûr je vais chercher de cette huile...en espérant qu'ici au Québec elle porte ce même nom.

Voilà ce que je trouve via internet.

https://www.tenaquip.com/produit/relton-liquides-de-coupe-rapid-tap-4-oz-rt114-aa160?gclid=Cj0KCQjwhqaVBhCxARIsAHK1tiPCryqed7J9uHzsgd8rUh-nzitsV56MVYLsYlC-MdkLjW9Xm1Wgl3YaAhMHEALw_wcB

Mille merci Eddy........ cheers cheers cheers cheers

Magnifique journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
grandefille

grandefille


Messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Miracle de la technique !!! Empty
MessageSujet: Re: Miracle de la technique !!!   Miracle de la technique !!! EmptyMar 28 Juin - 8:35


Intéressant!
Les gens qui ont traduit ont l’air un peu nul
Sur la bouteille ils disent « efficace sur l’aliminium » et dans la description
Non recommandé pour l’aluminium
🤪🤣🤪

J’utilise un lubrifiant en pâte qui s’appelle cut lube bur-180.pp de chez Euro tool.
Et je note Eddy ton conseil très judicieux.
Merci


Admin a écrit:
Bonjour Eddy,


Voilà ce que je trouve via internet.

https://www.tenaquip.com/produit/relton-liquides-de-coupe-rapid-tap-4-oz-rt114-aa160?gclid=Cj0KCQjwhqaVBhCxARIsAHK1tiPCryqed7J9uHzsgd8rUh-nzitsV56MVYLsYlC-MdkLjW9Xm1Wgl3YaAhMHEALw_wcB

Mille merci Eddy........ cheers cheers cheers cheers

Magnifique journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
CliClasp

CliClasp


Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2012

Miracle de la technique !!! Empty
MessageSujet: Re: Miracle de la technique !!!   Miracle de la technique !!! EmptyMar 28 Juin - 9:45

Bonjour, je saute sur l'occasion, euh comment ça : "mettre de la cire d'abeille AU DOS de la lame de scie"
pas du coté coupant? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-terracol.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Miracle de la technique !!! Empty
MessageSujet: Re: Miracle de la technique !!!   Miracle de la technique !!! EmptyMar 28 Juin - 15:55

Bin un peu évident quant on y réfléchit ! juste un chouïa de physique appliquée !!!

Si tu mets de la cire dans les dents elle va faire amalgame avec la poussière du métal que tu scies et au bout de quelques traits de scies cela va " bourrer " chauffer et casser !

Alors que tu en mets au dos tes dents vont attaquer le métal et au fur et à mesure que tu avance et que tu chauffes par les allers et retours la cire elle fond et lubrifie la césure de découpe de la plaque que tu scies et donc évite de trop l'échauffement !

2<< Etonnant n'est il pas , monsieur Cyclopède !! >>...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
CliClasp

CliClasp


Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2012

Miracle de la technique !!! Empty
MessageSujet: Re: Miracle de la technique !!!   Miracle de la technique !!! EmptyMar 28 Juin - 15:57

Oh merci !!! oui évident maintenant que c'est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-terracol.com/
Contenu sponsorisé





Miracle de la technique !!! Empty
MessageSujet: Re: Miracle de la technique !!!   Miracle de la technique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle de la technique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fixer les têtes des marteaux
» Polissage et produit miracle
» Quelques pièces perso
» Technique de polissage
» Présentation rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: