Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Serti clos améthyste cabochon trillion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ango




Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2020

Serti clos améthyste cabochon trillion Empty
MessageSujet: Serti clos améthyste cabochon trillion   Serti clos améthyste cabochon trillion EmptyDim 19 Juin - 20:13

Bonjour à tous
Je viens de terminer mon pendentif serti clos taillé dans la masse avec bélière en 2 parties.
J’ai suivi toutes les étapes décrites par Michel de la masse à l’échoppe qui recule puis polissage. Je ne sais pas si l’échoppe qui recule est satisfaisant. C’est la première fois que je réalise cette étape.
Voici quelques photos.
Merci pour vos remarques qui me permettront de progresser.
Bonne fête des pères !
A bientôt

Serti clos améthyste cabochon trillion 04473610
Serti clos améthyste cabochon trillion 0ba34910
Serti clos améthyste cabochon trillion 5bd73e10


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti clos améthyste cabochon trillion Empty
MessageSujet: Re: Serti clos améthyste cabochon trillion   Serti clos améthyste cabochon trillion EmptyLun 20 Juin - 19:31

Bonjour Ango,

La photo du pendentif terminé est trop éloigné pour que je puisse juger du sertissage.

Par contre l'anneau qui reçoit la bélière est trop grand en diamètre et probablement que le fil utilisé pour cette anneau est lui aussi trop fin en diamètre.

Même chose pour l'anneau que tu a soudé au bas de la bélière deux pièces.

Autre petit détail, la partie '' mise à jour '' de ton pendentif aurait un peu plus grande. Cette assise me semble trop large pour le cabochon. La diminué de moitié serait préférable, d'autant plus que cela suffirait largement pour que repose parfaitement en place le cabochon.

Une fois ce problème réglé sur les prochains pendentifs Wink tu obtiendras un résultant encore plus agréable au regard de tes amis(es) et de ta clientèle.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ango




Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2020

Serti clos améthyste cabochon trillion Empty
MessageSujet: Re: Serti clos améthyste cabochon trillion   Serti clos améthyste cabochon trillion EmptyMar 21 Juin - 16:42

Bonsoir Michel
Merci pour tes précieux conseils. J’en prends note pour les prochains sertis.
Bonne fête de la musique 🎵🎶🎉!
A bientôt
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serti clos améthyste cabochon trillion Empty
MessageSujet: Re: Serti clos améthyste cabochon trillion   Serti clos améthyste cabochon trillion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti clos améthyste cabochon trillion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste
» B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos
» Entrainement bague avec serti clos amethyste
» Bague Argent Onyx cabochon 24 x 18 mm serti clos
» Bague argent cabochon nacre serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: