Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : contenu, ...
Voir le deal

A la limite

3 participants
AuteurMessage
grosbeu

A la limite Empty
MessageSujet: A la limite    A la limite EmptyMer 20 Juil - 7:18

Bonjour à toutes et tous, bon faut que je vous raconte ça ! il me restait un boitier de montre ancienne en argent 800
de près de 10g, et toujours ce projet de gros anneau, comme un de ceux qu'ont les bœufs dans leurs narines !  Smile
donc, toujours le  même procédé : martelage, recuit etc..
tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive quasiment à la longueur, quand la barre se casse au 2/3!
j' étais si fier et tout à refaire ?
ou alors rebraser à la cassure ? allez! les deux morceaux sur la brique.
mais impossible d'atteindre la température. je place une tôle galva en dessous et là impeccable, c'est tellement bien brasé que la tôle est brasée avec !! ne riez pas!  Shocked
Pas grave, je découpe la tôle tout autour de la brasure et ce morceau finalement, il va protéger la brasure pendant le cintrage.
la voilà terminée ! A la limite 20220710
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

A la limite Empty
MessageSujet: Re: A la limite    A la limite EmptyMer 20 Juil - 7:53

je comprends pas trop , mais je vais tenter de faire avec !

L'argent 800 contient plus de cuivre que le 925 ! et tu dis que il a cassé , à mon avis tu n'as pas assez recuite ! je recuit mon argent à l'alcool ménager , certain disent que cela ne ramolli pas plus l'argent que l'eau ou de le laisser refroidir seul ! moi mon expérience me dit que oui !!

Ensuite tu brases et cela ne monte pas en température , je ne vois pas ou tu as mit le morceau de tôle ! mais bon si cela peut aider! j'utilise des morceaux de faux plafond ignifugé ou du charbon ou des brique réamalgamée ( vendu chez nos fournisseurs ) !!! la tôlt comme conducteur non je ne vois pas , mais bon !!!

En tout cas ton anneau est beau !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
grosbeu

A la limite Empty
MessageSujet: A la limite    A la limite EmptyMer 20 Juil - 8:15

Bonjour Eddy, c' est curieux, ça me fais l'impression que le 800 prend moins bien le recuit ?
je retiens l'ignifugé ! Idea
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

A la limite Empty
MessageSujet: Re: A la limite    A la limite EmptyMer 20 Juil - 15:11

Bonjour grosbeu,que de péripétie félicitations pour cette anneau . Du coup c'est pour mettre a la narine ou aux doigts ?🤣💪
grosbeu

A la limite Empty
MessageSujet: Re: A la limite    A la limite EmptyMer 20 Juil - 17:41

Bonjour Louis joseph, finalement dans le nez j'hésite un peu, le trou n'est pas fait !! pale
Merci à vous ( Eddy) pour le compliment !
Contenu sponsorisé

A la limite Empty
MessageSujet: Re: A la limite    A la limite Empty

A la limite
Page 1 sur 1