| Banc a étiré pour vingt euros ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Banc a étiré pour vingt euros ! Ven 19 Aoû - 7:07 | |
| Bonjour si vous aussi vous en avez marre de vous casser le dos a étiré de gros files a la main (pour du gros files rond sa passe mais pour les autres formes sa fait très mal voire impossible) je vous fais un petit tuto.
Pour commencer imprégnées votre cerveau avec toutes les pages du forum concernant les banc a étiré ainsi que sur pinterest . Lire, regarder ,s imprégnées .une bonne nuit de sommeil et normalement le lendemain matin votre cerveau a déjà fait une première partie du boulot.
Ensuite rassembler tt les bouts de truc de machin ,metal,bois, roulement a billes etc... vous savez tous ces trucs que vous gardez en vous disant je garde sa peu servir ( merci diogene). Vous mettez tt a plat par terre et vous regardez ce qui rentre, s emboîte ,s assemble. C est comme pour les lego quand ont été plus jeunes. |
|
| |
Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Ven 19 Aoû - 7:08 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Ven 19 Aoû - 7:10 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Ven 19 Aoû - 7:17 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Ven 19 Aoû - 7:24 | |
| Liste des outils (très peu) et matériaux .je n'ai pas de poste a soudé donc perceuse ,forets , boulon ,ecrou, serre joint, bout de métal et bois, pinceau, antirouille, peinture, un petit etau. |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Ven 19 Aoû - 7:28 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Ven 19 Aoû - 7:33 | |
| On ne fait pas de plan c est compliqué c est que de la recup rien ne fait la même taille on fait sa au feeling. 2 petits soucis. Après quelques essai l axe du treuil c est cassé les anciens propriétaires ont percé plusieurs fois l axe ce qui la fragilisé |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Ven 19 Aoû - 7:38 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Ven 19 Aoû - 7:43 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Ven 19 Aoû - 7:46 | |
| Un grand merci à Eddy et aux autres membres du forum qui ont posté a ce sujet ( sa aide réellement les autres) et qui sait peut-être que moi aussi mon poste pourra aider quelqu'un un jour. Merci |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Ven 19 Aoû - 8:29 | |
| Ah ouais ! c'est du lourd ....... de très lourd !!
Mais bon si t'as la place !!!
Manque plus que deux planches sur les deux cotés de ton ban pour pouvoir travailler dessus à l'occasion !!
D'ailleurs pourquoi l'avoir fait au milieu ?? y'avait ( comme dirait Jehova !), une raison ?? lâ à part l'utiliser au milieu de l'atelier et lui coller deux planche pour en faire un servant , je vois pas trop ! mais bon l'important est qu'il fonctionne et que tu ne te casses plus le c....pardon les reins !
Beau travail à 20 euro et de la sueur !!! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Sam 20 Aoû - 5:40 | |
| Bonjour Eddy et bien justement non je n'ai pas beaucoup de place, je commence a etre a l étroit dans mon petit coin atelier en 8 mois c'est incroyable la quantité d outils que l on peut accumuler. Et le pire c est qu'il faut toujours un nouvel outils, le banc a etirer selon les projets a réaliser et des fois indispensables . |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Sam 20 Aoû - 5:44 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Sam 20 Aoû - 5:45 | |
| Faut commencer a pousser les murs |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Sam 20 Aoû - 10:23 | |
| Avant que de pousser les murs ! moi j'optimiserais la place que tu as !!
Entre autre pourquoi l'établi est au milieu de la pièce, là ou il devrait être contre une cloison !
Ensuite il y a des machine que tu peux coupler , j'entends par là que tu peux mettre sur la même table !
Ensuite ton ban à tirer il prends vraiment trop de place ! alors soit tu le transforme en le réduisant soit tu le mets vertical; mais bon c'est pas le truc que tu utilise tout les jours alors faut qu'il cède de la place aux autres !!
en fait il faudrait que tu fasses une photo d'ensemble ou panoramique pour pouvoir t'aider !
Mais c'est très clair et ça c'est un bon point ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! Sam 20 Aoû - 12:19 | |
| C'est peut-être la photos qui est trompeuse l etabli est bien contre une cloison. Sur la photos j ai déjà modulée le petit bout de pièce que j ai.le salon fait 54 m carré j'ai un tout petit espace et en plus j ai l escaliers qui me bouffe de la place. Faut que je me construisent un local de 20 m carré super bien isolé ou je pourrais en mettre encore plus et taper jour et nuit , ce n'est pas d actualités pour le moment. Sa fait 8 mois que j'ai commencé et a ce rythme d accumulation sa risque d'être problématique |
|
| |
Louis Joseph lll
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banc a étiré pour vingt euros ! | |
| |
|
| |
| Banc a étiré pour vingt euros ! | |
|