Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Banc à étirer ??

3 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Banc à étirer ??   Banc à étirer ?? EmptyLun 18 Juil - 5:41

Bonjour (Eddy) et vous tous je souhaiterais réaliser un banc a étiré j ai trouvé en brocante hier un treuil de bateaux d après le vendeur. Sur le sujet de Soan il me semble que tu parlais de la sangle qui n était pas optimale quel faisait un angle de 90 degrés je regarde les photos je ne comprend pas et vois pas ou la sangle fait 90 degrés ? Je voudrais également avoir la manivelle au niveau de la pince ,je mets des photos du treuil pour voir si sa peut faire l affaire . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer ??   Banc à étirer ?? EmptyLun 18 Juil - 5:43

Banc à étirer ?? 20220747
Banc à étirer ?? 20220748
Banc à étirer ?? 20220749
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré ??   Banc à étirer ?? EmptyLun 18 Juil - 7:51

Bel outil LJIII ! pourquoi moi je ne trouve pas ce genre de truc ici !!! j'en ai marre je vais émigrer ! tiens sur l'île d'en face !!

Bon d'un soit tu garde le câble soit pas !

Moi je trouve le câble un brin embarrassant car ceux que j'ai trouvé ici sont raides comme la justice et pas assez souple ou être dévidé facilement !

Ceci étant dit si le tien est assez souple t'as pas à te casser la tête pour trouver de la ceinture de sécurité ( vieille bagnole) ou trouver de la sangle plate !

<< je trouve perso que le bout dehors avec le réa qui guide le câble est de trop ! mais si tu ne peux l'enlever sans casser , gardes le ! >> .

Pour ce qui est de la sangle qui fait un angle ( 90° ah bon :!) en fait je pense que je disait que la sangle devait être au niveau le plus bas , que l'effet de tirage soit linéaire et ne parte pas vers le haut !

Pour ce qui est de la manivelle au niveau de la pince ! euh là je ne te suis pas vraiment !

Sur mon ban à tirer j'ai fait en sorte que le treuil soit SOUS le madrier , pour comme cela réduire la distance entre la pince et la manivelle , et qu'en actionnant celle ci je gardais la main sur la pince pour éviter qu'elle ne glisse de sur le fil à tirer !!

En plus cela me donnait plus de fil à tirer, la valeur du treuil ne me gênant pas puisque dessous !

Il me faudrait une photo vue de dessous ton treuil !

Tu peux soit le mettre en ligne comme tout les bancs que j'ai vu ! soit faire un retour de sangle ou de câble , mais il va te falloir trouver des roulement ou d'autre poulies réas pour faciliter le déroulement du câble !!

Moi j'étais limité en place donc j'ai réduit le banc à 1,20 m de long ( à peu de chose près !) ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer ??   Banc à étirer ?? EmptyLun 18 Juil - 15:07

Oui c est ce que je voulais dire le treuil sous madrier a peu près au niveau de la pince pour ne pas a avoir a trop tendre le bras, j avais déjà récupéré la ceinture de sécurité au cas où j avait lu tes anciens postes je me suis dit que sa me servirait sûrement un jour. J ai gardé des poulie comme tu disais pour le cable mais du coup si je met la ceinture elles ne serviront pas. J ai des roulement a billes aussi je c est pas si sa peux me servir pour le banc a étiré je te mettrai une photo du dessous du treuil ce week-end c est pour quoi?
Merci Eddy j en ai marre de tirer du fil a la main sa demonte sérieusement le dos.
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer ??   Banc à étirer ?? EmptyLun 18 Juil - 15:09

Banc à étirer ?? 20220750
Banc à étirer ?? 20220752
Banc à étirer ?? 20220751
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer ??   Banc à étirer ?? EmptyLun 18 Juil - 15:10

J ai pas bcp de matos mais des que je trouve un truc je garde en me disant que sa peut servir j espère pouvoir réaliser le banc
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Re: Banc a étiré ??   Banc à étirer ?? EmptyLun 18 Juil - 20:21

Oui je comprends très bien le fait de tout garder, même des choses que le commun des " épouses " verraient plutôt à la déchèterie !!

Bon pour ce qui est de ton treuil, je voulais voir le dessous pour savoir quels genre d'encrages tu pourrais lui faire ! sans pour cela jouer au forgeron ou au technicien de la Nasa !

Ah zut tu n'as pas mis de photo en gros plan du treuil par lui-même , la sangle les roulement les poulies , oui c'est bien , mais la question principale est la fixation dudit treuil sur un support solide , genre madrier ! ou alors directement sur un plan de travail tout dépend de la place que tu as de libre , et si tu peux le laisser à poste fixe sans qu'il te gène ou que tu doives le ranger quant il n'est pas utilisé !

Apparemment comme le trois quart des treuils il se fixe par des boulons, à plat,

Il faut savoir que si tu fixes ton treuil comme je l'ai fait pour le mien il te faudra des renvois de réas ou poulies, tes roulements peuvent faire l'affaire mieux que les réas en téflon  ( plastique !) qui vont être marqués par la pression de traction du câble dessus !

Pour les roulements il suffit d'en monter deux ou trois en parallèle et de les fixer sur un U en bois ou en ferraille ! ..

Le guide qui se trouve devant le treuil lui fait perdre 40 ou 50 cm de traction ( c'est pour cela que je le virerais si c'est possible, sino le scier !!! tu n'en as besoin il prend trop de place !

J'attends ton retour pour tenter de te guider au mieux , mais tu peux faire aussi à ton idée !! c'est une question de place de récupération et d'outillage !

PS: je te comprends d'autant plus qu'en ce moment je planche sur une petite machine manuelle pour faire des courbures sur des joncs ronds ou carrés , une cintreuse portative de petit gabarit et modulable , justement avec des vieux roulements récupérés et non jetés ! ... mais c'est un projet de ce dimanche ! je montrerais si le résultat est à la hauteur !!

Des tigres de papier !
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer ??   Banc à étirer ?? EmptyMar 19 Juil - 1:15

Je prendrais des photos du treuil en gros plan pour te montrer, les roulements en plastique viennent d un banc de musculation a la base il sont fait pour guider un cable d acier, sur le treuil le cable d acier est gainé. Mais si c est possible j aimerait bien remplacer le câble par la ceinture de sécurité que j ai récupéré. Faut que je déroule le cable entièrement pour voir comment il tient et si c est possible de le remplacer. Tu me diras également si c'est possible de viré le guide en le découpant. Merci Eddy.
Ps: intéressant ta machine a courber les joncs si tu peux poster les photos unes fois finis.
Eddy

Eddy

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer ??   Banc à étirer ?? EmptyMar 19 Juil - 2:26

Non pas besoin de plus de photos, je crois qu'il est fixable par en dessous comme le mien , comme tous je pense !

Le truc est de bien savoir ou tu vas le placer et si il doit bouger , car le mien est dans un coin pendu à un clou et je le positionne sur un étau roulant quant je veux l'utiliser !

Quant j'ai démonté mon treuil ( les deux que j'ai équipé ) sur l'un il y avait une plaque qui prenait le câble en sandwich je n'ai donc eu qu'à remplacer le câble par la sangle !!

Pour ce qui est de l'autre j'avoue ne pas me rappeler comment la sangle tient , je vais aller voir et dévider tout l'bouzin pour faire une photo !

Pour ce qui est des gros anneaux forgés qui tiennent la pince je n'ai eu qu'ç utiliser une vieille machine à coudre en accompagnant la descente de l'aiguille pour passer à travers les deux épaisseurs de sangles ( sans problème ) et en utilisant du fil de polyester ! et en faisant maints zig et zag pour bien consolider les coutures !!

Voici quelques détails de mon treuil, très vieux et juste fonctionnel ! il ne fait que 102 cm de long et 80 cm d'utilisation moins la longueurs de la pince à tirer !

La sangle tient grâce à un tasseau de bois avec lequel j'ai coincé une volute de la sangle dans un passage du câble , et comme j'ai fait beaucoup de tours elle s'auto serre sur l'axe central ;

Banc à étirer ?? Img_1117

Banc à étirer ?? Img_1118

Banc à étirer ?? Img_1116

Banc à étirer ?? Img_1119

Des tigres de papier !
LucienL

LucienL

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer ??   Banc à étirer ?? EmptyMar 19 Juil - 5:41

salut !

Voila un sujet sur lequel je m'agite les neurones (pas les doigts pour l'instant).
Je pense pour cela utiliser une sangle d'arrimage et le cliquet associé (modèle pour camion).
C'est prévu pour tenir plus d'une tonne (variable selon les modèles).

Merci pour les photos Eddy, cela me donne quelques repères, notamment pour la taille du bout de poutre.

P.S. tout n'est pas si rouillé que ça dans ton atelier Wink
Eddy

Eddy

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer ??   Banc à étirer ?? EmptyMar 19 Juil - 7:31

Moi certainement pas ! Lucient ....bien que des fois Smile Smile Smile ...

Par contre ton truc de vouloir utiliser le serre sangle de marchandise sur les camions , moi j'y préfèrerais le tirefort ( bidule pour enlever les souche ou remonter les camions ou voitures du fossé !) beaucoup plus efficace que le bidule à cliquet , ( mais c'est mon avis . et je le partage !lol !)

Là j'ai avancé sur mon machin à courber les bracelets , mais j'avoue que je viens de me rendre compte d'un détail qui a son importance, donc faut que je revois ma copie !! je ferais un tuto .

Des tigres de papier !
Contenu sponsorisé

Banc à étirer ?? Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer ??   Banc à étirer ?? Empty

Banc à étirer ??
Page 1 sur 1