Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui peut me faire ce petit travail ?

Aller en bas 
+3
d'aymont
Eddy
framboise
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 8:51

Bonjour,

Voila c'est collé, il faut attendre demain pour enlever le surplus de colle sur la vis, couper la vis et ce sera fini.

j'ai mis un petit coup de frais conique pour enlever l'oxydation dans le renfoncement.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220921

J'ai utilisé un petit tourne vis pour bourrer la pate dans les angles.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220923

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220922


Une autre chose Framboise, quand j'ai retiré la vis il y avait une sorte de pate noirâtre sur la vis, je pense que c'est ton produit pour nettoyer l'argent que tu as mis dans les trous des pieds, il faudrait nettoyer les vis à l'Acétone ainsi que les trous des pieds, c'est peut être aussi ça qui a fait gripper la vis, et mettre un lubrifiant (huile) avant le remontage.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220871

Je retourne à la construction de mon établi.

Bonne journée,

P.s des rondelles tu en trouveras certainement dans une grande surface de bricolage, je peux aller voir si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 EmptySam 3 Sep - 18:05

Bonjour,

Voila c'est fini!

Petit coup de lime pour retirer le surplus de pâte. Framboise tu peux teindre la colle pour qu'elle se voit moins.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220924

Un petit coup de scalpel pour retirer les résidus proche du capuchon.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220925

Mesure et coupe de la vis.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220926

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220927[/url

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220928

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220929

chanfreinage et reprise des premiers pas de vis, ils se sont écrasées peut-être dû au recuit qui a bien ramolli le métal.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220930

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220931

Mesure des espaces entre les capuchons et les pieds les vis serrées à fond, c'est ce que je te disais Framboise c'est proche des 5mm voir un peu plus pour la "bonne".

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220933

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220932

Une petite goutte d'huile sur les deux vis. J'ai adjoins trois rondelles en acier, je n'ai pas trouvés de rondelles en plastique du bon diamètre au Brico, Framboise tu devrais les mettre entre les pieds et le plateau pour rehausser les vis en attendant d'en trouver en plastique, puis ré-emballage et ré-expédition à l'envoyeuse.

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220935

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220934

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 20220937

Bon week end,
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 EmptySam 3 Sep - 18:45

GENIAL !!!!!!!! :cheers:Well done !!



Super travail . merci Christophe . Pas de soucis pour les joints, j'ai passé la commande sur le net car dans le magasin de bricolage il n'y en avait pas .

Je vous annonce officiellement que le Bourguignon est mon pote pour toute la vie ! cheers



Merci 1000 fois . Si tu passes dans ma région un jour, tu auras droit a un repas soigné terminé par un plateau de fromages que je ne t’explique même pas ... Very Happy 
(quand je pense que perso...je n'aime pas le fromage .... Laughing )

Félicitations pour le reportage détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 EmptySam 3 Sep - 19:45

Merci Framboise pour l'invitation, je passe quelques fois près de chez toi pour kiter l'océan (Finistère), j'en fais de même pour toi si tu passes dans mon bled, ce serais sympa de te rencontrer.

Cet hiver j'irai plus vers l'est du coté de la Clusaz. Je compte faire la saison de ski dans l'école ou j'ai travaillé ces 25 dernières années, par besoin et par envie, mais j’emmènerai ce que je peux pour continuer dans la bijouterie.

Je spam un petit coup sur mon école qui vient de ré-ouvrir pour l'hiver prochain, j’espère que les Admin me pardonneront cet écart.

Ce sont tous de bons enseignants, du gros freeride engagé aux premières glisses à trois ans, j'ai été leurs directeur pendant 2 ans, je leurs fais tous confiances.

https://www.esi-laclusaz.com/

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me faire ce petit travail ?   Qui peut me faire ce petit travail ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me faire ce petit travail ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire ca ne peut pas faire de mal
» un petit tableau qui peut servir à des membres ?
» AV:petit dé ? plat à emboutir (économique) peut dépanner un débutant VENDU
» Peut-on ... faire dépasser la culasse d'une pierre ???
» Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: