Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Présentation... Moi c'est Sophie :)

4 participants
AuteurMessage
SOPHIEJA

SOPHIEJA

Présentation... Moi c'est Sophie :)  Empty
MessageSujet: Présentation... Moi c'est Sophie :)    Présentation... Moi c'est Sophie :)  EmptyDim 11 Sep - 16:00

Bonjour à toutes et à tous,

Super ce forum ! Ça fait un moment que je traîne dessus, maintenant je franchi le pas...☺

Pour vous résumer..
J'ai 32 ans et j'habite à Saint Michel dans le Gers, en France.
En février 2019 lors d'un voyage dans le Rajasthan je tombe par hasard sur une Indienne à Pushkar qui donne des ateliers de joallerie en argent. Je crée un pendentif et j'ai très envie de continuer à créer d'autres pièces mais le lendemain je partais à Bundi. Sur internet, je trouve alors Geet, jeune artisan joaillier en argent ("Soni" en hindi) et je le contacte. Nous nous lions d'amitié et je passe mes 12 derniers jours en Inde quasi toute la journée dans son atelier...! Tellement emportée que j'achète quelques outils sur place et les ramenent en France. Je fais un bijou de temps en temps, pour m'amuser...
En mars dernier, encore en voyage, au Mexique cette fois, je tombe sur Antonio (El Mestizo) qui donne des cours bien structurés et je retombe amoureuse de cet artisanat.
Je reste une semaine sur place à travailler ma technique...
Quelques mois plus tard, je décide de me lancer ! Mon copain m'aide à construire un atelier de fortune (bien plus évolué que mon petit bureau à même le sol en Inde..) et je décide de m'inscrire à la chambre des métiers.
C'est donc parti pour l'aventure... 
Je remarque qu'il me manque beaucoup de connaissances théoriques (et de pratique, certes !) n'ayant appris que partiellement cet art.
Mais quand je suis derrière l'atelier, je ne vois pas le temps filer... 

Voilà pour moi ! Ravie de rejoindre la communauté Very Happy
Quelques photos pour agrémenter et vous donner une idée de mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIEJA

SOPHIEJA

MessageSujet: Re: Présentation... Moi c'est Sophie :)    Présentation... Moi c'est Sophie :)  EmptyDim 11 Sep - 16:04

Présentation... Moi c'est Sophie :)  Img_2016
Présentation... Moi c'est Sophie :)  Img_2018
Présentation... Moi c'est Sophie :)  Img_2017
SOPHIEJA

SOPHIEJA

MessageSujet: Re: Présentation... Moi c'est Sophie :)    Présentation... Moi c'est Sophie :)  EmptyDim 11 Sep - 16:08

Et non... Je ne suis pas taureau... 😀Présentation... Moi c'est Sophie :)  Img_2021
Présentation... Moi c'est Sophie :)  Img_2019
Présentation... Moi c'est Sophie :)  Img_2020
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon

MessageSujet: Re: Présentation... Moi c'est Sophie :)    Présentation... Moi c'est Sophie :)  EmptyDim 11 Sep - 17:48

Bonjour Sophie,

bienvenue ici.

Je fais comme un vieux de la vieille, mais en fait je suis un petit jeunot comparé à toi, bijoutiairement parlant.
Je squatte le forum tant qu'on ne me dit pas de la boucler.Very Happy

Super atelier, belle organisation, beaux bijoux.

Ce taureau n'aurait pas à voir avec la tauromachie?

Bonne soirée,
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Présentation... Moi c'est Sophie :)    Présentation... Moi c'est Sophie :)  EmptyDim 11 Sep - 18:01

.
Bonsoir et bienvenue, Sophie !

C'est chouette de mélanger voyages et apprentissage.

Un petit détail : ta cheville est positionnée à l'envers. Wink
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation... Moi c'est Sophie :)   Présentation... Moi c'est Sophie :)  EmptyDim 11 Sep - 19:45

Et voila comme les voyages déforment les valises, forment la jeunesse et donnent la passion !

Bienvenue ici Sophie ! t'es chez toi !

Et tes chevilles sont à la bonne place, si tu as appris à t'en servir comme cela, et si ton travail s'en accommode !!! ( bien sur comme c'est en biais cela doit souvent rouler, mais !!!!) .

Il est mignon tout plein ton atelier , ce n'est qu'un début avant qu'il ne ressemble à la boutique/atelier des tes amis indiens !

une excellente continuation !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
SOPHIEJA

SOPHIEJA

MessageSujet: Merci !   Présentation... Moi c'est Sophie :)  EmptyDim 11 Sep - 21:00

Merci pour l'accueil !
Et je vais apprendre aussi à mettre des photos moins grandes ! Laughing

Et Rascar Capac, tu m'as mis le doute... et après vérification les chevilles étaient bien comme ça dans l'atelier au Mexique (bien qu'un peu moins "hautes"). Mais il y a beaucoup de choses que je pourrais améliorer, et ça en fait sans doute parti...
Je vais me pencher sur le sujet (parmi d'autres Wink )

SOPHIEJA

SOPHIEJA

MessageSujet: Concernant le taureau...   Présentation... Moi c'est Sophie :)  EmptyDim 11 Sep - 21:02

Et Christophe, non, pas la tauromachie non plus ! No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation... Moi c'est Sophie :)    Présentation... Moi c'est Sophie :)  EmptyMar 13 Sep - 12:49

Citation :
Un petit détail : ta cheville est positionnée à l'envers. Wink

Vous avez semé un doute, tout le monde est en train de vérifier sa cheville Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation... Moi c'est Sophie :)    Présentation... Moi c'est Sophie :)  Empty

Présentation... Moi c'est Sophie :)
Page 1 sur 1