| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation Sophie | |
| | Auteur | Message |
---|
Sophie.G
Messages : 22 Date d'inscription : 22/05/2013 Age : 38 Localisation : deux sevres
| Sujet: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 11:10 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir par hasard ce forum et doux Jésus quelle découverte géniale au moment même ou je suis en plein projet de création d'entreprise. J'ai 27 ans, je viens de quitter paris ou j'ai passé 6ans dont 20mois dans l'école d'une maison de la place Vendome .. qui m'a ensuite embauchée en tant qu'ouvrière en prototypage et première pièce. Après avoir découvert toutes ces techniques ultra-industriel et qu'ils considèrent comme de "l'artisanat" j'ai décidé de créer moi même. Mais vraiment artisanalement! Et je vais surement avoir besoin de conseils je pense avoir frappé à la bonne porte :-) D'ailleurs je me souviens qu'un de mes maître de stage avait un super livre qui expliquait très bien les techniques de joaillerie, mais je ne me souviens plus du nom de ce livre... Si mes souvenir sont bon la page de gauche était consacrée aux explications et celle de droite était réservée au lecteur pour qu'il prenne des notes. si quelqu'un voit de quel livre je parle ;-) merci :-) à trés vite, Sophie.G |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 11:29 | |
| Bonjour Sophie.G, Bienvenue sur le forum ! Tu trouveras ici tout ce que tu attends du métier..... et même un peu plus ! Le livre auquel tu fais allusion ressemble-t-il à ça : Au plaisir de te lire très souvent. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 12:33 | |
| Bienvenue à toi Sophie!
Je ne peux pas te dire le contraire de te dire que tu as fait le bon choix! Et je te souhaite bon courage pour ta création d' entreprise!
A très bientôt! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 12:56 | |
| Bonjour et bienvenue Sophie.G Bonne journée à toi ! Kantik |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 13:48 | |
| Bonjour Sophie ,
Bienvenue à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 15:13 | |
| Bienvenue , Au plaisir de te lire souvent !
Ben |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 17:40 | |
| Bonjour Sophie.G, Bienvenue parmi nous....dans ce forum tu trouveras l'idéal du métier, jamais de moulage, toujours du boulot fait main à partir de plané et de fils... La liberté.... ... et la qualité que seules permettent ces techniques classiques. Au plaisir de te lire souvent. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Sophie.G
Messages : 22 Date d'inscription : 22/05/2013 Age : 38 Localisation : deux sevres
| Sujet: Re: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 19:00 | |
| merci a tous pour vos messages, quel plaisir de savoir qu'en plus de ma famille des gens du metier seront la pour m'épauler! :-) a tres vite! |
| | | Sophie.G
| Sujet: Re: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 19:01 | |
| oui didier, merci beaucoup, voici donc cette fameuse bible :-) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 19:09 | |
| Bonjour Sophie.G, Bijoux à la cheville, à sa manière, est aussi une sacrée bible.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 19:32 | |
| Bonjour Sophie.G Bienvenue sur le forum… !! Ma doué benniguet… !! T'as raison de décider à te lancer par tes propres moyens… Ça sera à toi d'aller fouiner dans les différents sujets, ce que t'intéresse, puis poser des questions si besoin… Tu trouveras une tripoté de acharnés à la cheville que vont sauter pour te répondre… Installe-toi et n'hésites pas à participer, il y à de la place… au soleil à la cheville… ^^ Bonne journée à toi…! |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Présentation Sophie Mer 22 Mai - 21:23 | |
| Bonjour Sophie.G, Faut rien exagérer non plus. C'est un bouquin qui peut t'aider, mais avec l'aide d'un pro (fessionel ou fesseur).... Bonne soirée à toi, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Sophie.G
| Sujet: Re: Présentation Sophie Jeu 23 Mai - 12:08 | |
| bonjour macma! biensur, j'ai 7ans de metier donc quelques bases :-P je pense trouver une aide avec ce livre en plus de ce forum ;-)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Sophie | |
| |
| | | | Présentation Sophie | |
|