Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Marteau de tourbe de croix de cru

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyLun 19 Sep - 16:09

Marteau de tourbe de croix de cru 20220955
Marteau de tourbe de croix de cru 20220956
Marteau de tourbe de croix de cru 20220957
Bonjour je vous présente mon marteau fétiche trouvé en brocante pour 2 euros. Si le titre du post vs a interpellé, intrigué voir même intéressé n'hésitez pas vous aussi a poster votre marteau fétiche, préférez. Et pourquoi, et qu elle utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyLun 19 Sep - 16:19

La société BRADES Co 1774 est celle de William Hunt & sons ,anglaise il me semble . J'adore les marteau pour preuve mon super héros préféré c est Thor
Ma chanson préféré c est " Si j avais un marteau " cloclo
Mon signe astrologique c est marteau🤣.
J ai pris ce marteau pour faire les chevaliere forger, il va très bien j'ai effectué une légère, très légère restauration . Sablage est rectifier un peu les deux bouts. Marteau de tourbe de croix de cru 20220958
Marteau de tourbe de croix de cru 20220959
Marteau de tourbe de croix de cru 20220960
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyLun 19 Sep - 16:21

Sa serait cool si vous jouiez le jeu est posté vos marteau et utilisation.je mettrais le poids 12c4,et posterai d autres photos de marteau
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyLun 19 Sep - 19:55

Ah t'as ressorti les vieilleries !! Môssieur fait dans l'authentique, le brutal, le lourd, l'éNÔrme ... 'manque plus qu'les faux cils et l'tablier d'sapeur !!!

Ben mon p"tit gars ( j'peux t'y t'appeler p'tit ???) j'vais t'dire ton bout d'ferraille anglicane elle m'fait sourire, j'suis né sous le double l'cygne de l'enclume et d'la tortue à poil dur ( en voie de disparition depuis l'crétacé ) quant c'est tassé ...!!! plus têtu t'as pas !!! plus lourd t'as pas , plus pointue et anguleux t'as pas !!!

plus gentil non plus !! bon une photo de mon marteau préféré , << eh dis c'est personnel ça ! faut qu'j'y demande son avis, ^prévoir une journée shooting !... y va pas aimer, c'est un tendre, un doux, un qui ferait pas d'mal à une mouche mais qui s'laisse pas marcher sur le manche par un moustique !! alors là ... là ! l'ire le prend; le chafouine ( où le chat fouine comme tu veux !) et tel Mjöllnir il lance des éclairs et comme Zeus après lui fustige le malheureux !!!>> .

Euh hum !! .. me suis laissé un brin emporter moi !! comm' d'hab' !! 'scuses !


Donc tu disais une photo , oui bon j'vais lui demander, c'est qu'il est pète sec le bougre et que mes doigts sont de la fête quant il est pas content !


Très bel outil ! moi si je devais taper comme un sourd sur du métal je le sécuriserais , l'emmanchage m'a l'air un tantinet pourri ! ' je dis ça hein ! c'est pour aider !) ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyLun 19 Sep - 20:17

Bonjour Eddy un brin emporter ? Non a la limite un chouya! J'ai dû mis reprendre a deux fois pour te lire .c est important un marteau ,j adore les marteau a vrai dire je les collectione . C est le prolongement de la main ne faire qu un avec l outils une main de fer dans un gant de velours ! Je suppose que chacun a son marteau préféré (ou pas)?
Et bien figure toi que je pensais que le manche était un peu pourri ! Impossible a enlever ! Je voulais enlevé le manche pour rectifié le marteau je n ai pas réussi.
J ai taper sur mon lingot de 100/10 comme un "gogol" sa na pas bouger ,on verra bien avec le temps. Oui, montre moi ton marteau je te dirais qui tu est 😂


Dernière édition par Louis Joseph lll le Mar 20 Sep - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyLun 19 Sep - 20:24

<< Des eclaboussements d étincelles partaient sous les marteaux, rayonnaient comme des soleils au ras des enclumes.>> Emile Zola, l Assommoir,1878.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyMer 21 Sep - 16:10

.
Ma petite collection à moi.  
Marteaux z'et maillets (maison) confondus.  
Pas impressionnante, mais je n'ai jamais eu besoin de plus jusqu'à présent.

Marteau de tourbe de croix de cru Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyMer 21 Sep - 16:20

Bonjour Rascar Capac, c est cool j adore,une petite question ya un truc qui m intrigue les deux debout a droite c est quoi? Je sais pa ce que c est mais c'est magnifique sa!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyMer 21 Sep - 16:36

.
Ce sont des fils à plombs que j'ai détournés de leur usage en les emmanchant.  
Ils me servent de masses à courber lorsque j'ai de grosses épaisseurs à cintrer.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyMer 21 Sep - 16:49

Ah ok sa c'est vraiment intéressant comme idée de détournement c est exactement le but du post (tu la fais exprès hein!) Découvrir des petits secrets 😁 .
Emmancher et bien polie d après les photos, merci
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyMer 21 Sep - 16:59

.
Bien poli, mais bien rouillé aussi...

Marteau de tourbe de croix de cru Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyMer 21 Sep - 17:15

Chuttt!faut pas le dire après on va dire que Rascar paresse a la cheville !😁 je posterai d autres photos de marteau c est cool les marteaux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyMer 21 Sep - 20:28

Alors je ne dois rien foutre de mes journées moi ! ( c'est pas faux !) ...car la rouille ici c'est une énorme maladie commune !

Moi ce qui m'interpelle c'est le tout petit perdu au milieu des géants !!! j'ai une question, car je pense avoir le même , est que la tête se dévisse ( comme dirait Sammy ... Davis Jr !) ..j'en ai un comme cela qui me servait à l'époque ou j'arpentais les arroyos de mon île à la recherche de cailloux !

Je vais faire une photo promis , mais y'en a partout des marteaux !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mer 21 Sep - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyMer 21 Sep - 20:33

Oui moi aussi il me semble en avoir eu un aussi a une époque il ce devisse et il y a un tournevis a l intérieur le tiens aussi?
Eddy tu ma fais repenser a sa il me manque maintenant mon marteau je ne sais même plus où il est celui la?
Et oui montre nous tes fabuleux marteaux et surtout ton préféré
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyMer 21 Sep - 21:01

.
Oui ! Et le tournevis se dévisse lui aussi et il y en a un plus petit à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru EmptyDim 25 Sep - 12:22

Bonjour un autre marteau que j aime bien aussi tjr acheté en brocante il y avait une petite corde avec et un petit tas, enclume pour affûter les faux .je le trouve très efficace pour façonner les lingot ,je l'ai d'ailleurs utilisé hier pour une chevaliere Marteau de tourbe de croix de cru 20220103
Marteau de tourbe de croix de cru 20220104
Marteau de tourbe de croix de cru 20220105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marteau de tourbe de croix de cru Empty
MessageSujet: Re: Marteau de tourbe de croix de cru   Marteau de tourbe de croix de cru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marteau de tourbe de croix de cru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre savoir
» Un p'tit truc amusant et facile
» Connaissez- vous le terme français?
» Croix huguenote
» Croix basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: