Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pourquoi mon argent est si pâle

4 participants
AuteurMessage
Genie

Pourquoi mon argent est si pâle  Empty
MessageSujet: Pourquoi mon argent est si pâle    Pourquoi mon argent est si pâle  EmptyMer 21 Sep - 15:24

Bonjour, je m appelle Génie...je reviens vers la bijouterie après pas loin de 20ans en restauration.
J ai eu la chance d étudiée les bases de la joaillerie a l école du Louvre, j ai fais mon alternance en fantaisie..
Aujourd'hui ça me manque énormément, j approche de mes 40ans et j éprouve le besoin de faire les choses pour moi...
Je suis ravie de ce forum, après quelques essais d abord sur du laiton, et depuis peu sur de l argent je me rend compte que j' ai énormément de lacunes...
J ai recyclé une vieille bague, je me suis autorisé uniquement mon marteau et mon chalumeau ainsi que mon triboulet pour cette pièce... malgré un polissage (qui a quasi effacé les effets que j adorais) mon métal reste blanc et relativement mou, après avoir fais quelques recherches je l ai passer au four température max et pendant 1h30, le métal est déjà plus rigide mais toujours aussi blanc
A bientôt sur le forum, je vais avoir grand besoin de vous ...bonne journée à vous[

url=https://servimg.com/view/20452366/2]Pourquoi mon argent est si pâle  Img_2011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Pourquoi mon argent est si pâle    Pourquoi mon argent est si pâle  EmptyMer 21 Sep - 15:35

.
Bonjour et bienvenue, Genie !

Connais-tu la composition et le titre de la bague que tu as "recyclée" ?
Les alliages d'argent reste "relativement" malléables s'ils sont recuits.
S'il s'agit d'argent fin (999.9), alors il est carrément mou.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Pourquoi mon argent est si pâle   Pourquoi mon argent est si pâle  EmptyMer 21 Sep - 20:21

Bonjour et bienvenue ici Génie !

Je suis du même avis que Rascar !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon argent est si pâle    Pourquoi mon argent est si pâle  EmptyJeu 22 Sep - 17:58

Bonjour Genie,

Bienvenu parmi nous.

Même question que Rascar.

Argent pur ou argent 925/1000 ?

Fonte ou plané laminé ?

As-tu fait un lingot que tu auras ensuite laminé et diminué d'au moins deux fois son épaisseur de départ avant de t'en servir pour la fabrication ???

Parcours le forum de long en large, tu y trouveras plein d'astuces et d'explications qui rapidement te remettront d'attaque.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi mon argent est si pâle    Pourquoi mon argent est si pâle  Empty

Pourquoi mon argent est si pâle
Page 1 sur 1