| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pourquoi mon argent est si pâle | |
| | Auteur | Message |
---|
Genie
| Sujet: Pourquoi mon argent est si pâle Mer 21 Sep - 15:24 | |
| Bonjour, je m appelle Génie...je reviens vers la bijouterie après pas loin de 20ans en restauration. J ai eu la chance d étudiée les bases de la joaillerie a l école du Louvre, j ai fais mon alternance en fantaisie.. Aujourd'hui ça me manque énormément, j approche de mes 40ans et j éprouve le besoin de faire les choses pour moi... Je suis ravie de ce forum, après quelques essais d abord sur du laiton, et depuis peu sur de l argent je me rend compte que j' ai énormément de lacunes... J ai recyclé une vieille bague, je me suis autorisé uniquement mon marteau et mon chalumeau ainsi que mon triboulet pour cette pièce... malgré un polissage (qui a quasi effacé les effets que j adorais) mon métal reste blanc et relativement mou, après avoir fais quelques recherches je l ai passer au four température max et pendant 1h30, le métal est déjà plus rigide mais toujours aussi blanc A bientôt sur le forum, je vais avoir grand besoin de vous ...bonne journée à vous[ url=https://servimg.com/view/20452366/2] [/url] |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Pourquoi mon argent est si pâle Mer 21 Sep - 15:35 | |
| . Bonjour et bienvenue, Genie !
Connais-tu la composition et le titre de la bague que tu as "recyclée" ? Les alliages d'argent reste "relativement" malléables s'ils sont recuits. S'il s'agit d'argent fin (999.9), alors il est carrément mou. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Pourquoi mon argent est si pâle Mer 21 Sep - 20:21 | |
| Bonjour et bienvenue ici Génie !
Je suis du même avis que Rascar ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pourquoi mon argent est si pâle Jeu 22 Sep - 17:58 | |
| Bonjour Genie, Bienvenu parmi nous. Même question que Rascar. Argent pur ou argent 925/1000 ? Fonte ou plané laminé ? As-tu fait un lingot que tu auras ensuite laminé et diminué d'au moins deux fois son épaisseur de départ avant de t'en servir pour la fabrication ??? Parcours le forum de long en large, tu y trouveras plein d'astuces et d'explications qui rapidement te remettront d'attaque. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi mon argent est si pâle | |
| |
| | | | Pourquoi mon argent est si pâle | |
|