Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Sujet: Re: Ma première échoppe manuelle Sam 8 Oct - 14:35
BernardGuy a écrit:
Xaniss a écrit:
Je ne pensait pas au disque avec un moteur vendu a un prix abusif par grs, juste au système pour tenir l'échoppe a un angle déterminé, je pense que quand même, surtout quand on débute, ça aide pas mal pour avoir une échoppe bien aiguisée. Par exemple, aiguiser mon échoppe droite a la main c'est pas facile de garder une face bien droite et je finit souvent avec un léger arc de cercle quand j'aiguise a la main.
Oui je comprends, vous avez peur d’aiguiser l’échoppe dans le mauvais angle.
Même le support seul est vendu à un prix exagéré.
En plus sans le moteur et le disque il vous servirait à quoi ?
Photo : Petit support pour garder l’échoppe dans le bon angle. 3.95€ (Buko). Une fois fixée, elle s'agiuste automatiquement dans le bon angle.
Je l'ai mais ca ne marche pas avec les echoppes QC, du coup j'ai fabriqué ma version mais j'aimerais bien qqch ou on peut regler l'angle.
PParent
Messages : 27 Date d'inscription : 11/08/2022 Age : 54 Localisation : Pyrénées Orientales
Sujet: Re: Ma première échoppe manuelle Sam 8 Oct - 22:37