bon voila tout est dans le titre je propose ici un système d'échoppe pneumatique qui ne demande pas l'utilisation d'un compresseur avec une capacité.
J'ai trouvé ce système sur youtube d'un anglais qui explique comment faire pour fabriquer le compresseur et les echoppes...
ces videos ici:
Video échoppe partie 1
Video échoppe partie 2
Video échoppe partie 3
Video échoppe partie 4
Video échoppe partie 5
Video échoppe partie 6
Video échoppe partie 7
Video échoppe partie 8
Video compresseur partie 1
Video compresseur partie 2
Video compresseur partie 3
Video plans branchement compresseur
Video plans échoppe pneumatique
Sur ces videos il explique comment faire pour modifier le petit compresseur gonfleur et popur realiser ses echoppes pneumatique a d'aide d'un tour ou d'une perceuse a colonne (personnellement je déconseille la perceuse a colonne ou alors il faut faire très attention...)
j'ai réalisé le systemme et je doit dire que je suis assez surpris du rendement et avec quelle facilité ca coupe le metal (mon echoppe est une vielle fraise cassé que j'ai taillé avec un disque diamanté donc avec des angles pourris et pas propre du tout) video a l'appuis:(desolé je suis pas ce qu'on pourrai appeller un cameraman professionnel)
les photos de la bête:
l'ensemble:
la pedale (qui est un vulgaire interrupteur)
l'échoppe:
Le compresseur modifié:
les branchements: (pour l'allimentation je me suis servi d'une alimentation d'ordi car c'est tout ce que j'avais sous la main sur le moment le compresseur demande du 12V 14A mais la il est allimenté avec du 12V 5A et il fonctionne très bien)
Voici l'échoppe:
l'enbout de changement rapide est une vis usiné avec une vielle fraise logé dans un trou et qui est tenue avec un petit vis
pour le compresseur j'ai utilisé un gonfleur de voiture bon marché (lild et qui a dut me coûter environ 12 euros):
Tout a été fait avec de la récuperation idem pour le compresseur (je l'avais depuis 5 ans et il avais jamais servi) donc avec des coûts minimes pour quelqu'un qui aurais rien du tout...
Voila j'espère que ça servira a d'autre personnes...