| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
LucyLou
| Sujet: Bonjour à tous Lun 26 Sep - 17:41 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Lucy, j'ai 18 ans, je viens de Grenoble.
Depuis très longtemps je souhaite m'orienter dans la bijouterie joaillerie (depuis le collège). Pendant mes années de collège et de lycée j'ai réalisé quelques stages d'initiation, chez une bijoutière et une école à Lyon (en autodidacte j'ai aussi réalisé quelques bagues en fil de fer).
J'ai d'abord fait un bac scientifique. Maintenant, je suis en CAP post Bac bijouterie joaillerie à Valence.
Je suis donc à Valence pour mes études (je viens de m'installer), c'est une ville très sympathique.
Avec mon papa on est train de voir comment réaliser un établi, j'ai pu regarder avec attention le fil de discussion sur ce sujet, ça nous a donné des idées.
Bonne journée a tous Lucy |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 26 Sep - 17:58 | |
| Bonjour Lucy, oui des etabli sur le forum il y en a de toutes sortes tu as dû trouver ton bonheur, ainsi que la vidéo de Mr Zimmermann dédié a la fabrication de l etabli de bijoutier avec sa forme si particulière, ainsi que l importances de l arc de cercle, la vidéo comporte tt les cotes. On a hâte de voir les photos de ton etabli tt neuf, ainsi que tes créations . Bienvenue |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 26 Sep - 18:30 | |
| Alors ! hein !! c'est sympa d'avoir un papa bricoleur ...Non ??
Bienvenue ici Lucy, je te souhaite une longue vie de passion dans ce métier !
N'hésites surtout pas à poser des questions ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 26 Sep - 19:10 | |
| . Bonsoir et bienvenue, Lucy ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|