Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salutations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sir Aronnax




Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2022

Salutations Empty
MessageSujet: Salutations   Salutations EmptyLun 10 Oct - 21:44

Bonjours, bonsoir

Alors jeune tourneurs de 27 ans, je me lance dans la fabrication fais main de bijoux en total autodidacte, je trouve se métier passionnant et de toutes évidence j'ai raté ma vocations mais j'ai bien l'intention de changer la donne ! Je vie dans le nord de la France près de Lille est c'est avec joie que je me joint au Forum après vous avoir lu un moment avant de passer le cap
Bon travail a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMar 11 Oct - 2:56

Je me disais que ce pseudo me disait quelque chose ;Salutation aussi.... Professeur Aronax ! !

Cit << De retour d'une expédition dans le Nebraska, Pierre Aronnax, professeur suppléant au Muséum national d'histoire naturelle, émet l'hypothèse d'un narval géant.>> . et aussi

<< Alors que Ned et Conseil ne cherchent qu'à s'évader, Aronnax éprouve une certaine curiosité pour Nemo, cet homme qui a fui le monde de la surface et la société. Le capitaine consent à révéler au savant les secrets des mers. Il lui fait découvrir le fonctionnement de son sous-marin, le Nautilus, >> ...

Donc bercé par Jules Verne et 20 000 lieues sous les mers ! nous voici avec un tourneurs (fraiseur ?? ) qui passe son tour pour le fait à la main !!

Bienvenue ici, par contre quant à vous appeler Sir , cela ne se peut vu que j'étais et reste toujours du coté des Jivaros qu'elle qu'en soit l'époque !!

C'est avec plaisir que nous t'aiderons à devenir libre et à sortir de ce fichu sous-marin !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMar 11 Oct - 5:12

Bonjour Syr Aronnax,il n'est jamais trop tard tu es encore jeune . Tu as passé le cap ou le C A P ? Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Sir Aronnax




Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2022

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMar 11 Oct - 10:05

Tout à fait Eddy Jules-Verne c'est la grande littérature de mes première année sur cette terre.
En effet fraiseur aussi, l'un ne va pas sans l'autre je pense bien Smile
Jivaros? Pouvez vous m'éclairer ? Pas de rigueur le "sir" Et avant tout esthétique ahah
Qui vous dit cher ami que je veux sortir du Nautilus !? Seul ned land le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Aronnax




Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2022

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMar 11 Oct - 10:06

Louis Joseph lll a écrit:
Bonjour Syr Aronnax,il n'est jamais trop tard tu es encore jeune . Tu as passé le cap ou le C A P ? Bienvenue sur le forum

J'ai un bac professionnels de Technicien d'usinage mais aucun diplôme en se qui concerne la bijouterie ou l'orfèvrerie malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMar 11 Oct - 10:08

.
Bonjour et bienvenue, Aronnax !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMar 11 Oct - 11:18

On va la faire courte ... et étêtée !

Jivaro = coupeur de têtes (oui je sais c'est réducteur !) ... 1789 ... encore une pique ! ...ça fait du monde à raccourcir ! ... Sir = nobliaux ...docteur Guillotin ...

Bref t'auras compris , je prends " sir " pour une marque de noblesse et moi je suis avant tout républicain ! donc Mr le professeur je veux bien !! mais pas de titre de noblesse ... oblige !


sur ce moi c'était Gaston Leroux, et son Rouletabille, mais j'ai beaucoup aimé l'ile mystérieuse le tour du monde en 80 jours et aussi bien sur 20 000 sous les mers ! et le film qui a fait revivre ce sous marin fantastique le Nautilus avec kirk <douglas !!! ,mais celui de la ligue des gentlemen's n'était pas mal non plus , avec Sean Connery !

En bref un adepte du style Steam punk !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMar 11 Oct - 16:51

bonjour Sir Aronnax,

Bienvenue sur le forum.

Tout comme toi, je suis tourneur/fraiseur (sans jamais avoir exercer), c'était il y a 35 ans, à l'ancienne sans numérique, puis j'ai bifurqué vers une autre voie.

Je fais souvent le parallèle entre l'usinage et la bijouterie, c'est juste une histoire d'échelle!

Vive les tourneurs/ fraiseurs cheers





Revenir en haut Aller en bas
Sir Aronnax




Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2022

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMar 11 Oct - 17:12

Merci de l'accueil christophe ! Un grand respect pour avoir travailler sans la commande numérique, je considère les tourneurs traditionnels comme des espèces de magicien, maintenant le programme gère tout sur tout est nous sommes reléguées au statut de contrôleur qualité, sans le salaire bien sûr ahah l'échelle reste relativement d'identique je trouve, m'enfin j'imagine que tourné des pièces à 6 micron d'intervalle de tolérance n'est pas donné à tous les tourneurs du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMar 11 Oct - 17:44

Tu as de la chance d'avoir accès à des tours/fraiseuses, tu vas pouvoir te faire certains outils comme et quand tu veux.

J'ai juste passé un CAP/BEP dans un "LEP" bas de gamme, mais je me souviens des bases.

Jamais entendu parler de micron pendant la formation!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Aronnax




Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2022

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMar 11 Oct - 18:26

Christophe le Bourguignon a écrit:


Jamais entendu parler de micron pendant la formation!!! lol!

Sûrement le progrès technique entre temps ! Le micron c'est le 0.001 mm
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMar 11 Oct - 20:03

Oui bien sur! c'était pour dire qu'on était pas à ce niveau de précision.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salutations Empty
MessageSujet: Re:: Salutations   Salutations EmptyMer 12 Oct - 7:12

Ouais mais d'un autre cité Christophe si t'en as pas fait ta profession tu pouvais pas savoir qu'ils en étaient arrivés au Macron !!! même moi je le savais et pourtant je suis loin !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes salutations
» Salutations !
» Salutations
» Salutations !
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: