Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  Empty
MessageSujet: Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux    Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  EmptyMer 26 Oct - 13:50

Bonjour

Je suis créatrice de bijoux.
J'aimerais donner des cours à mon alelier en tant qu'indépendante et non salarier.
J'aimerais savoir si je dois faire une formation pour devenir prof ou ce n'est pas obligatoire et si il faut un autre statut qui se rajoutera à l'ucm ( où je suis enregistrée en tant qu'indépendante ).
Je suis Belge, je ne sais pas si c'est partout pareil.

Un grand merci pour votre réponse et très bonne journée 🌞🌞
Revenir en haut Aller en bas
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux    Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  EmptyMer 26 Oct - 13:52

Rebonjour
ça sera donc une activité supplémentaire, en + que créatrice de bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux    Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  EmptyMer 26 Oct - 14:24

Bonjour,
Je ne peux que répondre par rapport aux législations françaises, c'est sûrement différent en Belgique.
En France il ne faut pas de diplôme pour donner des cours de bijouterie chez soi en tant que libéral. Ni pour s'enregistrer en tant que bijoutier.
Par contre avec le statut d'auto entrepreneur, la fabrication correspond à un taux d'imposition, et les services (formation, travail à façon...) correspondent à un autre taux plus elevé.
Revenir en haut Aller en bas
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux    Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  EmptyMer 26 Oct - 14:35

TimTamTom a écrit:
Bonjour,
Je ne peux que répondre par rapport aux législations françaises, c'est sûrement différent en Belgique.
En France il ne faut pas de diplôme pour donner des cours de bijouterie chez soi en tant que libéral. Ni pour s'enregistrer en tant que bijoutier.
Par contre avec le statut d'auto entrepreneur, la fabrication correspond à un taux d'imposition, et les services (formation, travail à façon...) correspondent à un autre taux plus elevé.


Ok. Peut-être que c'est pareil en Belgique je vais me renseigner.
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux    Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  EmptyMer 26 Oct - 14:40

Hello,

As-tu inclus la possibilité d'organiser des stages dans tes statuts d'entreprise lorsque tu as déclaré ton activité à l'UCM ?
Si c'est le cas, aucun soucis.  
Si ça ne l'est pas, rends-toi à ton guichet UCM (peut-être cela peut-il se faire en ligne maintenant) pour modifier les statuts de ton entreprise et y ajouter l'organisation de stages.  
Si tu as d'autres projets, même si tu n'es pas certaine de les réaliser un jour, profites-en pour les y inscrire également, car chaque modification de statuts te coûtera de l'argent.
Que tu modifies une chose ou cent, c'est le même prix.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour dispenser des formations, sauf si tu les donnes dans un cadre certifiant de l'un des circuits de l'enseignement officiel dépendant de la Communauté Française.


Dernière édition par Rascar Capac le Mer 26 Oct - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux    Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  EmptyMer 26 Oct - 15:14

Rascar Capac a écrit:
Hello,

As-tu inclus la possibilité d'organiser des stages dans tes statuts d'entreprise lorsque tu as déclaré ton activité à l'UCM ?
Si c'est le cas, aucun soucis.  
Si ça ne l'est pas, rends-toi à ton guichet UCM (peut-être cela peut-il se faire en ligne maintenant) pour modifier les statuts de ton entreprise et y ajouter l'organisation de stages.  
Si tu as d'autres projets, même si tu n'es pas certaine de les réaliser un jour, profites-en pour les y inscrire également, car chaque modification de statuts te coûtera de l'argent.
Que tu modifies une chose ou cent, c'est le même prix.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour dispenser des formations, sauf si tu les donnent dans un cadre certifiant de l'un des circuits de l'enseignement officiel dépendant de la Communauté Française.

Bonjour non je n'ai pas inclus la possibilité s'organiser des stages... Pas dans mes souvenirs en tous les cas.
Merci pour toutes ces infos.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux    Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatrice de bijoux contemporains
» Ake, Créatrice de bijoux, Paris/Lille
» créatrice de bijoux en quête de savoir-faire
» Illustratrice/Créatrice d'univers fantaisie... Passionnée de Bijoux
» Comment donner du relief à une pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: