| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| créatrice de bijoux en quête de savoir-faire | |
| | Auteur | Message |
---|
anablysis
| Sujet: créatrice de bijoux en quête de savoir-faire Ven 14 Juin - 11:04 | |
| Bonjour, Depuis un peu moins de trois ans, je fabrique des bijoux, principalement en laiton, à partir d'éléments déjà "formés" = apprêts, chaînes, plaques aux formes diverses... je souhaiterais changer de démarche & aller plus loin dans ce processus de création, à savoir fabriquer tout moi-même. Ou tout du moins commencer par apprendre à découper, polir et courber des plaques de laiton. je suis ce forum depuis un moment, & aujourd'hui, je saute le pas car tout ce que j'y vois est à la fois très convivial & très complet. bref, je file dans la rubrique appropriée pour poser toutes mes questions... merci à vous & à tout de suite ! |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: créatrice de bijoux en quête de savoir-faire Ven 14 Juin - 11:21 | |
| Bonjour Anablysis
Bienvenue sur le forum, au plaisir de voir tes création et de répondre à tes questions.
C'est chouette de franchir le pas vers un nouveau style de travail et de création.
A bientôt _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: créatrice de bijoux en quête de savoir-faire Ven 14 Juin - 13:35 | |
| Bonjour anablysisBienvenue au forum… !! Tous mes respects pour l'ambition de vouloir fabriquer toi-même tes pièces, Bravo… !! Sûrement tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour y aller pas à pas vers un 'tit atelier de fabrication… Il y à des tonnes d'information concernant les outils, les premiers pas, etc… A toi d'y aller voir ce que t'intéresse et poser des questions si tu ne trouves pas… @ bientôt… Bonne journée à toi… |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: créatrice de bijoux en quête de savoir-faire Ven 14 Juin - 19:06 | |
| Bonjour Anablysis, Bienvenue parmi nous.....comme dit Doblzeta...tu trouveras tout ici pour réaliser à la main sans moulage toutes tes créations. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: créatrice de bijoux en quête de savoir-faire Dim 16 Juin - 8:39 | |
| Bienvenue à toi sur le forum! Je ne pourrai que te dire que tu as eu une bonne idée, j'ai eu la même il y a deux ans! C'est le début de la grande aventure!!! A bientôt sur les posts! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créatrice de bijoux en quête de savoir-faire | |
| |
| | | | créatrice de bijoux en quête de savoir-faire | |
|