Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation

5 participants
AuteurMessage
mélili

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMer 2 Nov - 20:40

Bonjour à tous,

Cela fait plus d’un an que je furète sur ce forum et je me décide enfin à me présenter cheers

Alors voilà je suis une récente reconvertie dans le monde de la bijouterie (j’ai eu mon cap cet été) et je travaille actuellement dans un atelier parisien (enfin plus pour longtemps). J’ai été attirée par le monde de la bijouterie pour la minutie dont il faut faire preuve et dans laquelle je me retrouve parfaitement. J’ai aussi l’ambition de créer des choses belles et qui durent.
Cependant ces derniers temps j’ai mis le haro sur la création et je m’intéresse de plus en plus au sertissage (domaine dans lequel j’aimerais aujourd’hui me tourner mais je ne sais pas à par où commencer, ni vers qui me tourner - une bouteille à la mer si quelqu’un voit ce message et veut m’embaucher et me former je suis DISPONIBLE Razz )

Je viens donc de Paris et j’ai 28 ans (pour répondre aux critères demandés)

Voilà merci de m’avoir lue
Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 2 Nov - 21:20

Bonjour mélili,

Bienvenu parmi nous.

Le sertissage, dans la majorité des cas, est chose relativement facile, car cela consiste simplement à rabattre une petite quantité de métal par dessus le feuilletis d'une pierre, que ce soit ponctuellement ou tout autour.

Pour que la chose soit aisée, il faut à tout prix que la mise en pierre et que l'ajustage de la pierre au bon niveau et de la plus grande des précisions.

Ainsi, si le métal à rabattre est à frôler le bord du feuilletis de la pierre, qu'il soit de plus à 90 degrés par rapport au plan de la pierre, et en quantité parfaite suivant le type de sertissage, alors sertir se fait avec des efforts parfaitement dosés et une précision qui ne cause aucun problème.

Donc pour sertir aisément à la perfection, tout se jouera avant de devoir rabattre le métal.

Peu importe, à cheque type de sertissage que tu envisages, dans ce forum, le tien maintenant, tu trouveras des réponses et des conseils qui rapidement te feront progresser, en dehors de tous les mythes qui trop souvent font peur aux débutants dans ce domaine.

VIVE Paris.  cheers  cheers  cheers ..ville lumière à qui je dois énormément de ce que je suis

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyMer 2 Nov - 21:40

bonjour et bienvenue chez toi Mélissa !

la passion et l'ambition, voila deux mots clef pour bien débuter et apprendre les techniques ! bon courage à toi !!

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 3 Nov - 6:23

Bonjour Mélissa bienvenue sur le forum ,tout comme Eddy je te souhaite aussi bon courage 💪
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 3 Nov - 10:11

.
Bonjour et bienvenue, Melissa !
Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty