Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chatplume




Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2022

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 6 Déc - 18:55

Bonjour,

Je m'appelle Paul, j'ai 36 ans, j habite Boulogne sur Mer, dans le Pas de Calais
Il y a 10 ans je parcourais déjà ce forum, mais en mode passif, source d'inspiration pour des petites créations,

Je voulais à l'epoque faire le BJOP mais je n' ai pas trouvé de stage, j ai failli en décrocher un en polissage chez un grand mais j étais pas très doué,
Ils m'ont boulé
Ensuite j'ai abandonné et fait des petits stages chez paris atelier, et dans un lycée a paris 16 en formation pour adulte, j'ai mangé le nom ( ils faisaient des chapeaux, masques mode etc)
J'ai fait quelques bijoux que j ai vendus en marché mais c'était trop précaire et j avais pas assez de production

Bref je compte reprendre la bijouterie un peu plus sérieusement en parallèle de mon travail
Je travaille la plume, le laiton, et compte me mettre a l'argent.

Je remercie tous les administrateurs/moderateurs de ce forum, de l'avoir laissé ouvert pour que des gens comme moi puisse s'en inspirer,
C'est de plus en plus rare de nos jours,

Abrazos,
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 6 Déc - 20:47

.
Bonsoir et bienvenue, Paul !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 6 Déc - 21:09

Pas doué en polissage !!! ils poussent un peu , il faut beaucoup de pratique pour être un bon polisseur !! ce n'est pas en une journée que l'on peut maitriser les tampons ! ...

Dis toi qu'ils t'ont rendu service !


bienvenue chez toi Paul ! et du courage !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
chatplume




Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2022

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 7 Déc - 18:19

Merci pour l'accueil !
Oui le polissage c'est beaucoup de concentration il faut être méticuleux et mature ce que je n' étais pas a l époque ! Mais j'ai pu avoir des pièces d'or et platine entre les mains avec de belles pierres donc bonne expérience.
Je vous posterai mes créas de reprise bientôt,
A plus 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: