| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Effet abimé | |
| | Auteur | Message |
---|
MaggieB
| Sujet: Effet abimé Sam 7 Jan - 0:45 | |
| Bonjour à tous, Je vous contacte aujourd’hui car je souhaiterais apprendre à réaliser le genre de bagues que vous verrez sur les photos ci-jointes… Avez-vous une idée de comment réussir à obtenir cette irrégularité et ces fêlures ? Merci à vous et au plaisir, Maggie |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Effet abimé Sam 7 Jan - 5:16 | |
| Ben fais un stage chez moi et tu que c'est un travail de titan que d'obtenir cet effet ! là !
Non sans charres, je pense que c'est de la fonte qui a mal réussi , ou du laiton qui a mal été fondu en lingot, y'a des bulles d'aire qui ne trompent pas !
Franchement c'est vraiment ça que tu veux obtenir !!! cela ressemble à mes premiers essais en bijouterie !!! quant je ne maitrisais pas le chalumeau ou que mes fontes de lingots étaient des plus mal réussies !!
<< Merde alors ! on vous dit tout ce qu'il faut savoir pour réussir une belle pièce !!! et vous vous voulez justement ce que nous évitons que vous fassiez ! >> z'êtes jamais content ! zut alors !!!
Regardes ces craquelures, ces trous ces trucs choses qui font que tu as raté une étapes dans la formations de ton lingots !!! t'es sure que c'est ça que tu eux faire ?? j'peux pas y croire !!
Bon tu changes de forum et tu vas voir sur celui de François Allier ( que je salut au passage !! ) euh Bijoux de l'oppidum, je crois , et encore franchement c'est mieux que ce que tu nous montres ! ( et je t'assures que quant je dis cela je suis sur de me faire vilipender ! recta ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Effet abimé Sam 7 Jan - 18:37 | |
| Bonjour MaggieB, Hum......fort probablement de la fonte. Des bijoux de cette qualité sont aux antipodes de ce que les artisans travaillant à partir de plané et de fils cherchent à réussir. Bref........perso, je ne sauras même pas comment m'approcher d'un tel résultat. Désolé. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effet abimé | |
| |
| | | | Effet abimé | |
|