Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet num 26 premier serti clos pierre facetté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 26 premier serti clos pierre facetté Empty
MessageSujet: Projet num 26 premier serti clos pierre facetté   Projet num 26 premier serti clos pierre facetté EmptySam 14 Jan - 19:27

Petit exercice de recyclage 😁 une chute de tube et un bout de plané de ma bague Florebo. Ce n'est qu'un entraînement fait sur un coup de tête sans réfléchir au détail, j'aime parfois faire au feeling sans avoir de projet particulier en tête .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 26 premier serti clos pierre facetté Empty
MessageSujet: Re: Projet num 26 premier serti clos pierre facetté   Projet num 26 premier serti clos pierre facetté EmptySam 14 Jan - 19:30

Projet num 26 premier serti clos pierre facetté 20221257
Projet num 26 premier serti clos pierre facetté 20221258
Projet num 26 premier serti clos pierre facetté 20221259
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 26 premier serti clos pierre facetté Empty
MessageSujet: Re: Projet num 26 premier serti clos pierre facetté   Projet num 26 premier serti clos pierre facetté EmptySam 14 Jan - 19:33

J'essaie de mettre en gros plan pour que l'on puisse juger du serti (massacre) 🤣Projet num 26 premier serti clos pierre facetté 20221260
Projet num 26 premier serti clos pierre facetté 20221261
Projet num 26 premier serti clos pierre facetté 20221262
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 26 premier serti clos pierre facetté Empty
MessageSujet: Re: Projet num 26 premier serti clos pierre facetté   Projet num 26 premier serti clos pierre facetté EmptySam 14 Jan - 19:37

Projet num 26 premier serti clos pierre facetté 20221263
Projet num 26 premier serti clos pierre facetté 20221264
Projet num 26 premier serti clos pierre facetté 20221265
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 26 premier serti clos pierre facetté Empty
MessageSujet: Re: Projet num 26 premier serti clos pierre facetté   Projet num 26 premier serti clos pierre facetté EmptySam 14 Jan - 19:39

C'était juste pour essayer, le serti clos sur pierre facetté sa sera pas pour le moment 😒. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet num 26 premier serti clos pierre facetté Empty
MessageSujet: Re: Projet num 26 premier serti clos pierre facetté   Projet num 26 premier serti clos pierre facetté EmptySam 14 Jan - 20:18

Et pourquoi donc, pas pour le moment .... j'ai fait pire ! et toi du premier coup tu me rends des points ! bon va falloir que tu apprennes la danse de "l'onglette qui recule '', un grand classique du sorcier du Grand Ch'nord, mais franchement y'a pâs à rougir !!

Petite demande ... tes photos sont ... pas mal mais y'en a trop du même profil et pas des masse des revers ou des cotés , pour apprécier l'épaisseur du corps de bague par exemple !!! ici on ne vend pas on montre !! c'est une boutade pour dire que présenter un bijou sur le forum, c'est un peu comme passer devant des examinateurs, pour juger du travail on a besoin devoir les pièces comme si nous étions derrière votre dos !!!

C'est vrai que l'on veut toujours présenter ses œuvres sur leurs meilleurs cotés, avec un éclairage adéquat !! bon moi j'suis un fouineurs d'accord ! mais j'aime bien juger de l'épaisseur, de la lumière d'en dessous !!!


Mais de toutes les façons je la trouve très bien réussie ! ( je vais me répéter, mais comme tout ce que tu entreprends d'ailleurs !) ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 26 premier serti clos pierre facetté Empty
MessageSujet: Re: Projet num 26 premier serti clos pierre facetté   Projet num 26 premier serti clos pierre facetté EmptySam 14 Jan - 23:17

Pas pour le moment parce que faut que je comprennent un peut plus le métal, j'ai bcp de mal sur certains trucs.
C'est vrai qu'en y regardant de plus près c'est quasiment tjr le même angle sur les photos a part sur l'avant dernière photo on voit un peu le profil .j'ai essayé de focus au maximum sur le serti ,en zoomant plus c'est floue. Je prendrai une photo de l intérieur avec les cotes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
badtriplove

badtriplove


Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2024

Projet num 26 premier serti clos pierre facetté Empty
MessageSujet: Re: Projet num 26 premier serti clos pierre facetté   Projet num 26 premier serti clos pierre facetté EmptyJeu 22 Fév - 0:05

très jolie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 26 premier serti clos pierre facetté Empty
MessageSujet: Re: Projet num 26 premier serti clos pierre facetté   Projet num 26 premier serti clos pierre facetté EmptyJeu 22 Fév - 6:38

Bonjour badtriplove merci , depuis bcp d'eau est passée sous les ponts ! J'ai pas mal de photos de projets et bijoux réalisés que je n'ai pas eu le temps de poster c'est pour bientôt . Bonne journée 💪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet num 26 premier serti clos pierre facetté Empty
MessageSujet: Re: Projet num 26 premier serti clos pierre facetté   Projet num 26 premier serti clos pierre facetté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet num 26 premier serti clos pierre facetté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier serti clos sur pierre facettée
» Mon tout premier serti clos sur Pierre facettée
» Recoupe de sertis clos pierre facetté
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» Bague argent grenat facetté serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: