| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| choix de brasure | |
| | Auteur | Message |
---|
aisha.mandour
Messages : 7 Date d'inscription : 08/06/2022 Age : 39 Localisation : Paris
| Sujet: choix de brasure Ven 27 Jan - 15:46 | |
| Bonjour, Je me permets de vous contacter mes chers confrères et consœurs pour savoir le type de brasure que vous utiliser pour l'argent 925? j'ai vu les références sur cockson mais je ne veux pas faire le mauvais choix Brasure CF T170, Forte, fil rond 1 mm, Argent 845 Brasure CF T140, Moyenne, fil rond 1 mm, Argent 700 Brasure CF T124, Faible, fil rond 1 mm, Argent 630
Est-ce que c'est bien ça ce que je dois acheter ? Est ce que je peux les utiliser pour souder le cuivre sur argent925? Une autre question, est-ce que la brasure change le titre de la pièce que j'utilise ? J'ai peur que cela me posera un problème avec la garantie? Merci beaucoup Aisha |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: choix de brasure Ven 27 Jan - 18:03 | |
| Bonjour aisha.mandour, Pour ton premeir message, comme demandé dans ma lettre d'admission au forum, tu dois te présenter. Tu peux le faire ici en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche de cette page. https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vousEnsuite nous répondrons à tes questions avec joie. À tout bientôt. Très belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | aisha.mandour
| | | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: choix de brasure Lun 30 Jan - 13:19 | |
| . Bonjour Aïcha,
Je n'utilise jamais le fil, toujours les plaques, mais c'est une question d'habitude, je pense. Personnellement, j'utilise essentiellement de la forte et parfois de la moyenne. La faible, très, très rarement.
Tu peux, bien entendu, utiliser cette brasure pour la soudure de métaux différents entre eux, tout en gardant à l'esprit que ce métal est blanc.
Concernant la modification du titre, je laisserai ceux soumis aux règles douanières françaises te répondre, ils sont bien plus qualifiés que moi. |
| | | aisha.mandour
| Sujet: Merci Lun 30 Jan - 15:09 | |
| - Rascar Capac a écrit:
- .
Bonjour Aïcha,
Je n'utilise jamais le fil, toujours les plaques, mais c'est une question d'habitude, je pense. Personnellement, j'utilise essentiellement de la forte et parfois de la moyenne. La faible, très, très rarement.
Tu peux, bien entendu, utiliser cette brasure pour la soudure de métaux différents entre eux, tout en gardant à l'esprit que ce métal est blanc.
Concernant la modification du titre, je laisserai ceux soumis aux règles douanières françaises te répondre, ils sont bien plus qualifiés que moi. Merci beaucoup pour les infos, je ne trouve pas de brasure en plaque comme celle, j'avais à l'école de 2 à 10 J'utilise 4, 6 et 8. Franchement 4 est bien pour les fils et les petites pièces. Merci beaucoup en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de brasure | |
| |
| | | | choix de brasure | |
|