| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Video créole | |
| | Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Video créole Jeu 9 Fév - 15:56 | |
| Salut, j'ai beau chercher je n'arrive pas à retrouver une video sur la façon de tourner avec une filière , des créole. Il y avait un fil décuivre à l'intérieur si lje me souvient bien. Je crois que c'est GGi qui l'avait posté |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Video créole Jeu 9 Fév - 18:15 | |
| Bonjour Est-ce que tu parles de la façon de cintrer un tube à l'aide d'une corde à piano courbée et d'une filière? |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Video créole Jeu 9 Fév - 18:17 | |
| Si c'est ça on peut voir un exemple ici https://youtu.be/DJsWTKqsvUg |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: video creole Jeu 9 Fév - 18:39 | |
| Salut Pat ! Tu parles de cette vidéo sur le fait de faire un tube et ensuite d'y passer d'insérer une tige à l'intérieur, de tirer sur cette tige tout en bloquant le tube avec une filière ?? sur celle ci tu as exactement le bon procédé pour faire tes BO ! pas besoin de traducteur ! https://www.ganoksin.com/video/Coiling-tube/ Je l'ai vu passer il y a quelques temps mais ne me rappelle plus si c'est sur le net ou dans le forum, et je crois que c'était sur la fabrication d'un fermoir Jumbo creux ! Je viens de trouver cela après dix minutes de recherches intensives ou je me suis quant même amusé à retlire des vieux posts ! https://bijouxalacheville.forumactif.org/t538-exercice-de-fabrication-d-un-fermoir-rond-a-ressort?highlight=Fabrication+d+un+tube+recourb%C3%A9Bon Aly y parle de faire un fermoir creux mais je pense que tu peux arriver à faire des BO !! Ah j'ai tapé dans le moteur de recherche << Fabrication de tube >> !! J'ai eu un jour fait deux boucles creuses à partir d'un tube fin et recuite, mais en y insérant un câble d'acier, ( genre élingue de marine ou bracelet Fred ) et en ployant le tout sur un gros triboulet ( tuyau de galva) le câble empêchant le tube de s'écraser ! cela avait plutôt bien fonctionné ! bon je ne l'ai fait qu'une fois ! Amuses toi ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: c'est ça Jeu 9 Fév - 19:01 | |
| merci messieurs Tim tam et Eddy, c'est bien ces videos que je cherchais. Visiblement je n'ai pas employé les bons thermes lors de mes recherches. merci à vous deux. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Video créole Jeu 9 Fév - 19:44 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Video créole | |
| |
| | | | Video créole | |
|