Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un enzo entre dans le tchat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enzo

Enzo


Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2022

Un enzo entre dans le tchat Empty
MessageSujet: Un enzo entre dans le tchat   Un enzo entre dans le tchat EmptyMar 21 Fév - 22:55

Bonjour !
Enzo 22 ans, Magnycois de la vallée de Chevreuse mais également Lyonnais de coeur depuis que j'y ai emménagé pour mes études (ingénierie électrique).
J'aime bien occuper mes mains et manipuler des trucs potentiellement dangereux. Avec la touche d'art que cela apporte, la fabrication de chevalières et la gravure sur celles-ci est un hobby qui répond tout à fait à mes attentes !
Cela fait maintenant 2 ans que je me suis lancé dans ce projet en espérant un jour créer et graver des armoiries pour les membres de ma famille.

J'avance à petit pas et j'essaye de ne pas être trop gourmand. Prendre mon temps me permet de rester motivé et je sais qu'une fois le résultat désiré abouti et terminé (lorsque les chevalières répondront à mes imaginations, mes exigences primaires) alors je pourrai regarder derrière moi avec fierté en appréciant chaque année et chaque galère qu'il m'aura fallut pour en arrivé jusque là.

Ce forum est super cool et m'aide à trouver des réponses à mes questions, je viens notamment ici pour construire une échoppe pneumatique (big up à señor Santos) et j'espère pouvoir un jour répondre à des questions et aider ceux qui en ont besoin Smile

Voici une photo de ma progression et de ma chevalière la plus aboutie (laiton, j'ai le doigt souvent bleu bounce )

En espérant pouvoir communiquer avec vous bientôt,
Enzo

Un enzo entre dans le tchat Progre10
Un enzo entre dans le tchat Cheval10

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un enzo entre dans le tchat Empty
MessageSujet: Re: Un enzo entre dans le tchat   Un enzo entre dans le tchat EmptyMer 22 Fév - 1:38

Salut et bienvenue sur le forum Enzo !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Enzo

Enzo


Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2022

Un enzo entre dans le tchat Empty
MessageSujet: Re: Un enzo entre dans le tchat   Un enzo entre dans le tchat EmptyMer 22 Fév - 10:23

Merci Eddy !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un enzo entre dans le tchat Empty
MessageSujet: Re: Un enzo entre dans le tchat   Un enzo entre dans le tchat EmptyMer 22 Fév - 10:26

.
Bonjour et bienvenue, Enzo !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un enzo entre dans le tchat Empty
MessageSujet: Re: Un enzo entre dans le tchat   Un enzo entre dans le tchat EmptyJeu 23 Fév - 19:11

Bonjour Enzo,

Bienvenu parmi nous.

Ha...les chevalières, un monde bien particulier en bijouterie-joaillerie...simple en principe mais si vaste en fait.

Beaucoup de métal et d'énergies à investir pour fabriquer des chevalières massives, solides et de belles proportions.....avec gravures ou non, avec ou sans pierre.

Fonce.....

Vive la vallée de Chevreuse  cheers  cheers et VIVE Lyon aussi

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Enzo

Enzo


Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2022

Un enzo entre dans le tchat Empty
MessageSujet: Re: Un enzo entre dans le tchat   Un enzo entre dans le tchat EmptyJeu 16 Mar - 19:45

Rascar Capac a écrit:
.
Bonjour et bienvenue, Enzo !

Merci de votre bienvenue Rascar et Michel !
J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger Michel et que tu puisses m'aiguiller dans l'art de la bijouterie en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un enzo entre dans le tchat Empty
MessageSujet: Re: Un enzo entre dans le tchat   Un enzo entre dans le tchat EmptyVen 17 Mar - 18:25

Bonjour Enzo,

T'aiguiller !!!!!!....sans nul doute, nous sommes ici des centaines de passionnés (ées) à répondre depuis près de quatorze années à mille et une questions.

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un enzo entre dans le tchat Empty
MessageSujet: Re: Un enzo entre dans le tchat   Un enzo entre dans le tchat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enzo entre dans le tchat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée
» Une rencontre entre 2 univers
» Entre deux.........
» Entre bijouterie et mécanique...
» J'ai vu de la lumière et je suis entré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: