| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| J'ai vu de la lumière et je suis entré. | |
| | Auteur | Message |
---|
Papynano
Messages : 125 Date d'inscription : 18/12/2012 Localisation : 73
| Sujet: J'ai vu de la lumière et je suis entré. Mar 18 Déc - 19:46 | |
| Bonjour Je me présente, je suis un retraité de 69 ans mon passe temps favori et le modélisme et l'usinage des métaux.Pour réaliser mes petites pièces( je n'achète pas tout fait c'est trop simple) j'ai acquit récemment un pantographe. En cherchant sur le net pour réaliser des chablons je me suis retrouvé sur ce forum je ne travaille pas des matériaux précieux seulement du bronze, cuivre ,laiton, aluminium et acier. Je pratique surtout la vapeur en modélisme naval et l'usinage consiste à fabriquer de très petites pièces pour mes machines. J'ai cru comprendre que les pantographes étaient très utilisés en bijouterie ainsi que les petits chalumeaux pour faire des micros soudures. En dehors de ces choses je ne serai pas d'une grande utilité pour le forum je sais qu'un forum sert surtout à échanger je suis administrateur d'un forum d'usinage sur les machines outils pour le travail des métaux. Je ferais tout mon possible pour ne pas être un boulet. Cordialement Papynano (Jean Noël) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré. Mar 18 Déc - 19:56 | |
| Bonjour Papynano, Bienvenu pami nous..... Tout ce qui est en métal ( précieux ) laminé et miniature nous intéresse. Au plaisir de te lire souvent. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré. Mar 18 Déc - 19:59 | |
| Bonsoir Papynano
Sois le bienvenu !
Ton savoir faire et ton expérience va sans doute pouvoir éclaircir plus d'un par ici…
Au plaisir…!!
Et bonne soirée !! |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:J'ai vu de la lumière et je suis entré. Mar 18 Déc - 20:02 | |
| Salut Papynano ! je te souhaites la bienvenue sur ce forum ,ton expérience des métaux est bonne a prendre .... surtout que dernièrement je suis allé faire un tour sur le forum que tu animes et j'y ai vu des merveilles de technicité et de travail d'une grande finesse ,c'est suite au tuto de Jean Santos sur la fabrication des petites échoppes à air ....
Je pense que tu peux être d'une grande aide pour tout ce qui concerne nos outils et la fabrication de certains d'entre eux qui demandent ingéniosité et tournage .
Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce forum ou qui n'aurait pas suivi le tuto de Jean voici le lien pour y aller faire un tour ....(un tour ,pour un forum sur l'usinage ...j'suis fort hein ? )
http://passion-usinages.forumgratuit.org/
Bravo pour ton forum et leur membres ,certains sont de vrais orfèvres .....
PS désolé .... ce doit être l'eau qui tombe qui me donne des courts circuits dans les neurones ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Dernière édition par Eddy le Mar 18 Déc - 22:19, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré. Mar 18 Déc - 20:07 | |
| Eddy, tu as oublié de mettre le lien. Belle journée. Mikchel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Papynano
Messages : 125 Date d'inscription : 18/12/2012 Localisation : 73
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré. Mar 18 Déc - 20:11 | |
| Re bonjour Je vous remercie pour votre accueil j'espère être à la hauteur de vos attentes.Mon but n'est pas de faire la promotion de mon site mais si il peut vous être utile et répondre à certaines de vos attentes j'en suis ravi Cordialement Papynano |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière et je suis entré. | |
| |
| | | | J'ai vu de la lumière et je suis entré. | |
|