| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fonte or rose et or jaune | |
| | Auteur | Message |
---|
Iris Marcon
| Sujet: Fonte or rose et or jaune Ven 17 Mar - 3:22 | |
| Bonjour, question de débutante! Maintenant que je commence à pas mal faire de chose en laiton ou en argent j’aimerais m’essayer à l’or et entrer dans la cours des grands! je souhaiterai fondre des vieux bijoux, quelques gramme d’or rose, 2 vieilles alliances, et 2 autres bijoux en or jaune, tous sont en 18 carats, mais je me demande comment va ressortir la couleur… C’est juste pour moi dans un premier mais je me demande s’il y a une proportion maximum pour ne pas que le rose ressorte trop? Si quelqu’un peut me m’éclairer ça serait top! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Fonte or rose et or jaune Ven 17 Mar - 7:42 | |
| _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Fonte or rose et or jaune Ven 17 Mar - 10:31 | |
| sinon, avec un peu d'or pur et un peu d'argent pur, tu peux "rééquilibrer" tout cela pour avoir de l'or jaune classique. Pas besoin d'énormément a priori: tu as quelle quantité d'or rose exactement? |
| | | Iris Marcon
| Sujet: Re: Fonte or rose et or jaune Ven 17 Mar - 21:22 | |
| Merci pour vos réponses, je vais essayer en ne mettant pas trop d’or rose et mettrai mon œuvre en photo , je vais commencer par une bague jonc, rien d’extraordinaire mais un défi pour moi!!! Le reste je garde pour plus tard et je me lancerai dans les calculs et j’ajouterai de l’or et de l’argent pour retrouver un alliage de jaune Une belle Soirée à tous! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonte or rose et or jaune | |
| |
| | | | Fonte or rose et or jaune | |
|