| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment teinter mes bijoux en argent | |
| | Auteur | Message |
---|
cedric77
Messages : 41 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 58 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Comment teinter mes bijoux en argent Sam 3 Mar - 20:52 | |
| Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je suis sur le bon post, alors j'y vais quand même Ma petite question est simple, (enfin, pour vous peut être) Pour ma part, je beug et mes recherches sont encore infructueuses Je me lance, quelqu'un ou quelqu'une ici, peut il me dire comment teinter mes bijoux en argent Je voudrais teinter mes fabrications en rose ou en jaune, genre or rose ou or jaune Dois je pour cela absolument passer par la galvanoplastie ou existe t'il des produits, des bains ou une recette de grand mère, pour arriver à ce que mes petits bijoux se teintent comme je le désire. Parce que franchement je n'ai pas vraiment l'envie d'investir dans de la galvanoplastie et aussi parce que j'aimerai rester fidèle avec mes convictions sur le travail artisanal (la débrouille et les recettes d'autrefois) je préfère largement cela aux méthodes modernes et de séries En espérant que vous pourrez m'aider dans ma recherche, d'avance merci à vous tous. Cordialement et plein de joie de vivre Cédric |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Comment teinter mes bijoux en argent Sam 3 Mar - 22:02 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:52, édité 1 fois |
| | | cedric77
Messages : 41 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 58 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: argent en rose ou jaune Dim 4 Mar - 0:23 | |
| Rphaël, je te remercie quand même de ta réponse il est vrai que l'eau de javel rend bien noir, mais ce n'est pas ma couleur préférée Pour le rose ou le jaune, je me doute que cela reste en surface et fragile,mais voila j'ai un client à satisfaire et cela m'ennuierai de donner mes bijoux à un industriel du placage et bonjour le prix pour seulement 3 ou 4 bijoux merci a toi cordialement Cédric |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment teinter mes bijoux en argent Dim 4 Mar - 0:31 | |
| Bonjour Cédric77, Tu n'es pas tenu de répondre à tous les désirs de tes clients......il faut parfois leurs dire non....et leurs expliquer pourquoi on dit non.... Pour la surface...il y l'émail à chaud ou l'émail à froid.......et les placages........Je ne vois rien d'autre......désolé. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Dim 4 Mar - 1:40, édité 1 fois |
| | | cedric77
| Sujet: Michel Dim 4 Mar - 1:03 | |
| Michel, Merci pour ta réponse pleine de bon sens Tu as tout à fait raison sur ce point très important, que nous ne savons plus dire non à nos clients. A partir de maintenant je promets au moins d'essayer. Pour revenir au métal, je vais les faire plaquer sur paris, tant pis je vais me trahir un peu, mais j'ai des engagements pris avec mon client, mais c'est la der des der, la prochaine fois c'est NIET ! merci d'avoir pris le temps de me répondre Cordialement Cédric ex de tahiti |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment teinter mes bijoux en argent | |
| |
| | | | Comment teinter mes bijoux en argent | |
|