Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 acide fluorhydrique HF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JW

JW


Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2022

acide fluorhydrique HF Empty
MessageSujet: acide fluorhydrique HF   acide fluorhydrique HF EmptyMar 25 Avr - 19:54

Bonjour,
Je cherche un livreur d'acide fluorhydrique pour mon travail en émail grand feu. Pourriez-vous me conseiller où puis-je l'acheter?
Avec mes meilleures salutations,
J
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

acide fluorhydrique HF Empty
MessageSujet: Re: acide fluorhydrique HF   acide fluorhydrique HF EmptyMar 25 Avr - 20:24

.
Je suppose que tu sais ce que tu fais, mais vu la dangerosité et la perversité de l'acide fluorhydrique, je serais étonné qu'il ne soit pas soumis à une législation particulière.

J'ai vu, dans mon jeune temps, une brûlure de la main avec cet acide, les os des doigts avaient fondus, ce n'était vraiment pas joli-joli... pale

https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/prevention-des-risques-pour-la-sante-au-travail/autres-dangers-et-risques/article/acide-fluorhydrique-ou-fluorure-d-hydrogene
Revenir en haut Aller en bas
JW

JW


Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2022

acide fluorhydrique HF Empty
MessageSujet: Re: acide fluorhydrique HF   acide fluorhydrique HF EmptyMar 25 Avr - 20:34

Oui, je suis consciente du danger. Par contre les autres acides aussi ne sont pas à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

acide fluorhydrique HF Empty
MessageSujet: Re: acide fluorhydrique HF   acide fluorhydrique HF EmptyMar 25 Avr - 20:54

Citation :
Par contre les autres acides aussi ne sont pas à jouer

C'est vrai, mais ils sont moins pernicieux et on s'en méfie plus parce qu'ils mordent immédiatement.
Le fluorhydrique, on ne sent pas tout de suite la morsure et l'acide peut déjà être loin dans le corps avant que l'on ne réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acide fluorhydrique HF Empty
MessageSujet: Re: acide fluorhydrique HF   acide fluorhydrique HF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acide fluorhydrique HF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testeur or
» amidosulfonsaure
» Pdf petit prince et email
» Acide Sulfurique à Montréal - Québec
» Acide de test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: