| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quartz bi-colore !!??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Quartz bi-colore !!??? Jeu 6 Jan - 20:09 | |
| Bonsoir à tous je recherche des infos (avis aux gemmos et lapidaires), sur le ou les quartz bicolore soi disant "naturel" (jaune et vert, bleu et vert...) que l'on trouve sur des sites marchand.
Législation, traitements (hydrothermal?), fraudes....???
Merci par avance
Cyril |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quartz bi-colore !!??? Jeu 6 Jan - 20:32 | |
| Bonjour Cyril, Il y a bien sûr, sur le marché ,plus de pierres traitées que de pierres naturelles dans ce genre. Donc une certaine méfiance et surtout apprendre tout ce qui existe dans ce monde de la gemmologie. Seb, te donnera certainement de très bonnes et plus amples réponse.s Belle journée. Michel Zim P.S. Je t'en dirai plus...bientôt. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Quartz bi-colore !!??? Jeu 6 Jan - 21:16 | |
| _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:06, édité 1 fois |
| | | Cyril
| Sujet: Re: Quartz bi-colore !!??? Jeu 6 Jan - 21:35 | |
| Merci Michel, et merci Seb
Voilà ce qui confirme ce que je pensais..
Mais alors, on trouve librement ce genre de fraudes, et personnes ne dit rien ?
Cyril
|
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Quartz bi-colore !!??? Jeu 6 Jan - 21:45 | |
Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:05, édité 1 fois |
| | | Cyril
| Sujet: Re: Quartz bi-colore !!??? Jeu 6 Jan - 21:59 | |
| Exact, ils envahissent rapidement le marché.
Moi je bosse avec des vendeurs reconnus, (un membre du forum en fait parti) (Biz à T.), l'échange est clair et j'ai plaisir à présenter mes pierres à mes clients.
Mais quand ceux-ci arrivent avec ce genre de M.. pour une création, il faut encore leur expliquer que pour le prix de leur M.. il y a des gemmes naturelles et de qualités. Et là on me prend , au mieux, pour un con.
Merci Seb (je t'envoie en MP une photo de citrine bicolore "naturel"
Cyril |
| | | Seb
| Sujet: Re: Quartz bi-colore !!??? Jeu 6 Jan - 22:56 | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quartz bi-colore !!??? | |
| |
| | | | Quartz bi-colore !!??? | |
|