| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Sciage bague sur un doigt | |
| | Auteur | Message |
---|
Azarro
| Sujet: Sciage bague sur un doigt Ven 5 Mai - 19:54 | |
| Bonsoir, je souhaite couper la bague or de mon épouse qui ne sort plus du tout même à la ficelle... Quelle technique utiliser ? Merci. Elle est en chimio et surtout pas de blessure donc, en douceur... merci par avance ! Pierre. |
| | | Alix
Messages : 346 Date d'inscription : 30/04/2021 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Sciage bague sur un doigt Sam 6 Mai - 15:11 | |
| Hello Ce que j'essaierai : - Glisser entre bague et doigt un demi tube en metal/plastique (diamètre initial 15/10 environ), qui formera une gouttière dont l'ouverture sera dirigée vers la bague. - Dans l'espace gouttière/bague, glisser une lame de bocfil, la fixer au-dit bocfil, puis scier. Le gouttière faisant bouclier et empêchant toute blessure. Prendre le temps et y aller doucement ... Je souhaite de tout cœur à ta compagne de retrouver au plus vite la pente ascendante Beau week-end printanier à vous deux ! Alix |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Sciage bague sur un doigt Sam 6 Mai - 21:21 | |
| Bien sur protéger le doigt, du moins l'endroit ou tu vas travailler !
Moi je me munirais de quelques lames de bocfil, que je monterais à l'envers sur un bout du bocfil, ensuite je passerais la lame sous le corps de bague et je scierais en faisant le moins de mouvement possible !
Mais il y a aussi des solution avec une ficelle, ou autre les as tu essayé ?? il y a des tuto sur le net pour cela ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sciage bague sur un doigt Mar 9 Mai - 22:20 | |
| Bonjour Azarro, Voici l'outil idéal. https://www.cooksongold.com/Jewellery-Tools/Durston-Ring-Cutter-Pliers-170mm-prcode-997-D020 Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sciage bague sur un doigt | |
| |
| | | | Sciage bague sur un doigt | |
|