Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Argent poli noirci contact peau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaggieB

MaggieB


Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2020

Argent poli noirci contact peau  Empty
MessageSujet: Argent poli noirci contact peau    Argent poli noirci contact peau  EmptyVen 7 Juil - 15:52

Argent poli noirci contact peau  77094710
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous contacte aujourd’hui car je fais cave à une problématique. En effet, une cliente est revenue vers moi après l’achat d’une bague en argent poli. L’épaisseur de bague côté intérieur a noirci fortement, c’est le seul endroit du bijou qui soit dans cet état.

Cette partie étant en contact partiel avec la peau, je me pose une question : le pH de la peau n’aurait-il pas quelque chose à voir avec ce noircissement ?

Si l’un.e d’entre vous a des pistes de réponses, je suis preneuse ! Car tout ceci est bien mystérieux pour moi…

Merci à vous et bel après-midi,
À bientôt,

Maggie B 🐝
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Argent poli noirci contact peau  Empty
MessageSujet: Re: Argent poli noirci contact peau    Argent poli noirci contact peau  EmptyVen 7 Juil - 18:19

Bonjour
C’est malheureusement le problème de l’argent,
J’ai certaines clientes qui noircissent rapidement l’argent d’autres pas du tout, ça dépend vraiment des gens.
Il y a aussi les produits chimiques qu’on utilise parfois, javel, chlore, soufre etc
J’ai aussi des clientes qui ont la peau qui noircit mais pas le bijou et puis ça part au bout de quelques jours, ça c’est encore autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
MaggieB

MaggieB


Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2020

Argent poli noirci contact peau  Empty
MessageSujet: Re: Argent poli noirci contact peau    Argent poli noirci contact peau  EmptyVen 7 Juil - 19:25

Merci beaucoup pour ta réponse Tim Tam Tom !
Je pensais avoir fait une bêtise, je suis contente de pouvoir l’expliquer.
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Argent poli noirci contact peau  Empty
MessageSujet: Re: Argent poli noirci contact peau    Argent poli noirci contact peau  EmptyVen 7 Juil - 20:36

Bonjour MaggieB,

Ce problème arrive parfois, surtout lorsque la bague ou l'alliance en argent 925/1000 est toute neuve.

En effet une surface toute neuve parfaitement polie est immédiatement et extrêmement sensible aux divers produits chimiques contenus dans les savons, dans les détergents, dans les parfums et aux crèmes utilisées par les clients, en fait surtout par les dames. J'ai eu encore le cas récemment.

Le difficile est, que même pour la cliente, il lui sera difficile d'identifier le produit coupable de cette réaction.

Que faire ?

Expliquer ceci à la cliente, repolir vite fait le bijou, puis dans l'immense majorité des cas, le phénomène ne se reproduiras pas.

À savoir aussi que le fait de porter une bague ou une alliance en argent, une forme d'auto polissage et de patine feront, que ce genre de réaction risque de ne jamais revenir.

Bref.......avec les bijoux argent, il faut surtout se méfier du chlore ( spa, piscines ... ) et du souffre contenu dans beaucoup de produits chimiques et autres.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MaggieB

MaggieB


Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2020

Argent poli noirci contact peau  Empty
MessageSujet: Re: Argent poli noirci contact peau    Argent poli noirci contact peau  EmptySam 8 Juil - 0:05

Bonsoir Michel,

Et merci pour ton explication ! Puisqu’il n’y a pas grand chose à faire à part prévenir, je m’y attèlerai !

Merci encore et bonne soirée,

Maggie 🌼
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent poli noirci contact peau  Empty
MessageSujet: Re: Argent poli noirci contact peau    Argent poli noirci contact peau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent poli noirci contact peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucles d oreilles argent oxydé et argent poli
» l'argent noircit un corsage blanc
» Argent qui noirci en 1 semaine
» Noircir l'argent, précisions ...
» Reprise de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: