| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | "Pensée" Renè Lalique - mon interprétation | |
| | Auteur | Message |
---|
JW
| Sujet: "Pensée" Renè Lalique - mon interprétation Mer 19 Juil - 14:57 | |
| Bonjour à tous, Les oeuvres de René Lalique m’ont impressionnée depuis toujours. La technique et le design des ses projets sont d'une beauté intemporelle. Le collier de chien « Pensée » de la collection du Musée Lalique à Wingen-sur-Moder en est un exemple. J’ai réussi. Avec beaucoup de patience et en apprenant beaucoup, j’ai réalisé mon interprétation de « La pensée ». J’ai utilisé une plaque d’argent pure, 36mm x 36 mm x 1mm, la technique cloisonnée de fil d’argent, un paillon d’or sous de l’émail transparente rouge et de l’émail incolorée. Les émaux blanc, jaune et noir complètent la composition. Hélas, je n’avais pas de diamants sous la main, les pierres sont donc les zircones… |
| | | Rascar Capac
Messages : 3369 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: "Pensée" Renè Lalique - mon interprétation Mer 19 Juil - 16:52 | |
| . Très propre, tu as dû vachement bosser pour parvenir à ce résultat, bravo ! Prochaine étape, une pièce en plique à jour ? |
| | | JW
| Sujet: Re: "Pensée" Renè Lalique - mon interprétation Mer 19 Juil - 16:59 | |
| |
| | | Daniela
Messages : 270 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: "Pensée" Renè Lalique - mon interprétation Mer 19 Juil - 18:50 | |
| Bonsoir JW ,
C'est magnifique ! Merci de l'avoir partagé avec nous Bonne continuation et au plaisir de suivre l'évolution de tes créations |
| | | JW
| Sujet: Re: "Pensée" Renè Lalique - mon interprétation Mer 19 Juil - 18:54 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: "Pensée" Renè Lalique - mon interprétation Jeu 20 Juil - 20:01 | |
| Bonjour JW, Un seul mot... BRAVO. Merci beaucoup pour cette photo. Au plaisir de voir encore de tes créations émaillées. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | JW
| Sujet: Re: "Pensée" Renè Lalique - mon interprétation Jeu 20 Juil - 20:55 | |
| Merci beaucoup! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Pensée" Renè Lalique - mon interprétation | |
| |
| | | | "Pensée" Renè Lalique - mon interprétation | |
|