| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Nouveau sur le forum | |
| | Auteur | Message |
---|
Puma56
| Sujet: Nouveau sur le forum Sam 26 Aoû - 15:10 | |
| Bonjour,
J’ai découvert votre forum alors que j’étais à la recherche d’une solution sur l’Internet pour un problème de sertissage.
Je suis ingénieur de formation et de métier. À côté de ma vie professionnelle j’ai suivi en cours du soir des initiations au travail du métal : tournage et fraisage conventionnels, ajustage, soudage et brasage, connaissances que j’ai pu appliquer en pratique dans mon atelier privé durant une vingtaine d’années, comme violon d’Ingres. Les objets qui sont sortis de mon atelier étaient notamment des outils, des objets de décoration, mais aussi des bijoux, en acier, inox, laiton, bronze, cuivre, titane.
Après avoir pris ma retraite il y a quatre ans, j’ai commencé à utiliser de l’argent Sterling et des pierres semi-précieuses, et à équiper mon atelier en matériel et en outillage de bijouterie. Ce qui m’a amené à suivre des cours d’orfèvrerie, mais j’apprends surtout en autodidacte. C’est pour moi surtout un hobby passionnant, mais avec tous les problèmes que je rencontre dans mon atelier, je me rends compte que j’ai encore tout (ou presque) à apprendre.
Merci pour l’accueil et à bientôt |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur