Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide flamme qui saccade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lessoeurcieres




Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2023

Besoin d'aide flamme qui saccade Empty
MessageSujet: Besoin d'aide flamme qui saccade   Besoin d'aide flamme qui saccade EmptyMer 30 Aoû - 12:42

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
J'ai un chalumeau avec crapeau et vessie. Et cela fait quelque temps que ma flamme n'est plus très régulière et ces derniers temps ça crépite carrément.
A chaque coup de pédale la flamme saccade... Ce qui rend la soudure assez compliqué pour les grosses pièces. Je suis obligé de pédaler très très fort et encore...
La bouteille de gaz et le détendeur ont peu près un an et demi, le pédalier et chalumeau qui sont d'occase et j'utilise moi depuis 3 ans.
La bouteille de propane m'a l'air encore un peu rempli (ça fait un bruit d'eau quand je secoue)
Le tuyau qui le relie au chalumeau à lui 3 ans.
Mon ballon était fissuré du coup je viens de le changer pour un d'une marque que je n'ai jamais essayer (orange avec tuyau en plastic de chez pièces et horlogerie) mais ça ne marche pas mieux...
J'ai peur de démonter mon pédalier... Et je me dit que avant de faire cela vous avez peut être une idée d'où viens le soucis.
Je vous remercie pour votre aide.
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Besoin d'aide flamme qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flamme qui saccade   Besoin d'aide flamme qui saccade EmptyMer 30 Aoû - 13:14

.
Bonjour Mélodie,

Peut-être la buse de ton chalumeau est-elle encrassée par les huiles de gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Lessoeurcieres




Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2023

Besoin d'aide flamme qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flamme qui saccade   Besoin d'aide flamme qui saccade EmptyMer 30 Aoû - 19:20

Merci pour ta réponse. Je ne crois pas, quand je dévisse l'embout (il y a des petits trou qui tourne en rond) on voit bien à travers, pas d'encrassage visible... Je vais voir si je peux démonter d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide flamme qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flamme qui saccade   Besoin d'aide flamme qui saccade EmptyMer 30 Aoû - 22:30

Bonjour
En général quand la flamme saccade c'est qu'un des poumons du pédalier se met a dérailler
Il peut y avoir une fuite dans le cuir ou au niveau du clapet.
Ça peut être aussi la vessie ou un tuyau percé mais si la vessie est neuve... a priori non.
Quand l'arrivée d'air est encrassée ça fait plutôt une flamme trop faible. Je trouve souvent des bouchons de poussières au niveau du gicleur d'air, c'est a dire dans la pièce démontable du chalumeau sur laquelle se branche le tuyau d'air. Pour nettoyer on dévisse cette pièce et on souffle à l'inverse pour en chasser le bouchon.

Pour tester le pédalier c'est très simple il suffit de débrancher le tuyau qui en sort, de boucher la sortie avec son doigt et de pédaler. S'il n'y a pas de fuite on ne peut pas pédaler.
Si ça va on fait pareil en remontant, on rebranche le tuyau sur le pédalier et on débranche au niveau du Té pour tester de la même façon, ainsi de suite jusqu'au chalumeau.

Si tu arrives à faire une très grosse flamme jaune sans pédaler, a priori c'est qu'il y a assez de gaz .
Revenir en haut Aller en bas
Lessoeurcieres




Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2023

Besoin d'aide flamme qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flamme qui saccade   Besoin d'aide flamme qui saccade EmptyJeu 31 Aoû - 15:01

Ho timtamtom je suis trop triste, j'ai fait comme tu ma dit, de boucher avec le doigt et de pédaler y'a un peu d'air qui sort par je ne sais où 😭
Je n'ai pas du tout de moyen financier en ce moment de réparer le crapeau.. Mais va sûrement falloir un moment donné... Un tuyau peut être pour limiter les dégâts sur mon porte monnaie..?
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide flamme qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flamme qui saccade   Besoin d'aide flamme qui saccade EmptyJeu 31 Aoû - 18:40

Est-ce que le ballon se gonfle fort ou ça reste un peu mou?
Tu dis qu'il y a un peu d'air qui sort... un peu ou beaucoup? Quand tu bouches la sortie, tu dois forcer sur le pédalier ou tu peux l'actionner sans forcer?
Un peu d'air c'est pas forcément grave. Une vraie fuite, c'est plus embêtant.
Pour trouver la fuite, tu prends le pédalier en main, tu l'actionnes près de de ton visage ou près d'une bougie.
Si ça vient du cuir, un peu de colle néoprène ça peut suffire.
Si ça vient du clapet anti retour c'est plus compliqué, il faut ouvrir le soufflet.
J'ai fait un tuto il y a longtemps.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t16627-reparer-un-soufflet-de-chalumeau
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide flamme qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flamme qui saccade   Besoin d'aide flamme qui saccade EmptyVen 1 Sep - 18:30

Sinon il y a aussi un autre test simple à faire,
Débrancher le tuyau d'air au niveau du Té pour ne garder que la portion qui arrive au chalumeau. Et souffler à la.bouche dans ce tuyau.
Si la flamme est normale, le problème vient forcément du reste.
Si la flamme continue à crépiter, c'est qu'il y a un problème dans le gaz. Et si la flamme est trop faible même si on souffle très fort c'est que le gicleur d'air est encombré ou qu'il n'y a plus de gaz!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin d'aide flamme qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flamme qui saccade   Besoin d'aide flamme qui saccade EmptyVen 1 Sep - 22:03

CQFD monsieur de Lapalisse !!! lol! lol! ité missa est !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide flamme qui saccade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flamme qui saccade   Besoin d'aide flamme qui saccade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide flamme qui saccade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAGUE FLAMME
» Quelle flamme ?
» Plat en verre sur flamme?
» Bouteille de Gaz et Chalumeau orca
» pas de flamme avec chalumeau de type mexicain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: