Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche fournisseur pierres facettées éthiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mclvz




Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2023

Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Empty
MessageSujet: Cherche fournisseur pierres facettées éthiques    Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  EmptyMar 5 Sep - 21:29

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez bien profité de votre été et que vous êtes prêts pour cette rentrée et la saison qui arrive !

De mon côté je vous écris car je recherche un fournisseur de pierres facettées éthiques. J'en connais plusieurs mais voici les problématiques :

- Frediani : très belles pierres mais tarif +++ réservé aux créations sur or quand on touche à ces tarifs
- Ruppenthal : les pierres sont jolies mais peu d'infos sur la provenance
- Septaria : sur 11 pierres commandées, 5 reçues avec des défauts (ça arrive on est bien d'accord et surtout, personne hyper réactive et professionnelle ! Mais du coup un petit peu déçue quand même...)
- Sphères nomades : pas de pierres facettées à ce jour

Je recherche peut-être l'impossible, mais en achetant directement en Inde via etsy j'ai déjà eu de superbes pierres, sans défaut, avec une taille bien régulière et à un tarif très intéressant. Ce qui est important car je ne travaille que l'argent et le plaqué, donc je ne peux pas avoir des pierres trop onéreuses... !

Avez-vous des contacts à me conseiller ? Ça m'aiderait beaucoup car j'ai passé des heures à chercher et sans trop de succès...

PS : Je suis autodidacte et j'apprends seule le sertissage. Je galère sur les créations à griffes, mais ci-joint, voici les sertis clos réalisés ! Je suis preneuse de toutes critiques (je sais que ça n'est pas encore parfaitement parfait !) 🥰

Bonne soirée à tous et bonnes créations !Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Pxl_2016
Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Pxl_2015
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur pierres facettées éthiques    Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  EmptyMer 6 Sep - 18:10

Bonjour Mclvz,

'' Qu'est-ce que l'éthique ?
Tirée du mot grec « ethos » qui signifie « manière de vivre », l'éthique est une branche de la philosophie qui s'intéresse aux comportements humains et, plus précisément, à la conduite des individus en société. L'éthique fait l'examen de la justification rationnelle de nos jugements moraux, elle étudie ce qui est moralement bien ou mal, juste ou injuste. ''

( https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/valeurs-ethique/code/quest-ce-que-ethique.html )

Toutes les gemmes de plus ou moins grande qualité viennent de la terre, et sont alors plus ou moins bien taillées par des lapidaires plus ou moins compétents et consciencieux.

Donc il y a des pierres à tous les prix, et ce prix sera ( presque )  toujours en relation avec la qualité de la gemme et la qualité de la taille.

Les tailles parfaites ne représentent qu'une très très très faibles quantités des pierres offertes à la vente.

Tout alors est question de budget, à la fois pour la dimension de la pierre et pour la qualité de sa taille.

Le meilleur placement est de toujours viser la plus haute qualité possible, surtout surtout pour la taille ( ce qui inclus le positionnement des facettes et le polissage parfait de celles-ci......chose peu courante en fait )

Il existe des entreprises qui produisent des merveilles, puis des artisans seuls et à leurs compte qui font aussi des merveilles.

En voici trois qui font des merveilles avec qui je fais affaire avec joie,

Nomads:  https://www.gemsbynomads.com/

Patrick Dubuc: https://www.facebook.com/DubucCreationsGemmes/?locale=fr_CA

Daniel Stair: https://www.facebook.com/profile.php?id=100012394054184&locale=fr_CA

Tous sont des passionnées, des gens de confiance.

Il en existe certainement d'autres, en France et ailleurs dans le monde.

P.S. Par contre des pierres parfaitement taillées à petits prix, cela est quasiment impossible.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Devrait être éthique le travail parfait......mais bon je suis vieux jeu.  Wink  sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur pierres facettées éthiques    Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  EmptyMer 6 Sep - 18:15

Re bonjour Mclvz,,

Pour le sertissage de tes pierres, il est probable que, avant de sertir, tu manques quelque peu de précision et peut être aussi que tu ne fais pas de chanfrein à l'extérieur de tes sertissures avant de rabattre le métal !!!!! ( La largeur du métal à rabattre tout autour du feuilletis de la pierre ( vue du ciel ) devant impérativement être de largeur constante. )

Surtout continue, avec le temps tu feras de mieux en mieux. Tes bagues sont simples et certainement plairont à ta clientèle. cheers cheers

Bon travail et très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mclvz




Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2023

Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur pierres facettées éthiques    Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  EmptyMer 6 Sep - 18:53

Bonjour Michel !

Un grand merci pour tes recommandations, j'ai jeté un rapide coup d'œil et effectivement, leur travail a l'air incroyable ! Je vais regarder ça de plus près ! Smile

Après je ne demande pas une taille parfaite (mon travail ne l'étant pas lui-même, ça serait quand même gonflé ahah), mais au moins des facettes droites et plates (j'ai reçu une pierre taille émeraude avec son rectangle central... Non-rectangulaire 😅).

Pour la notion d'éthique, de mon côté c'est essentiellement m'assurer que chaque intervenant est payé décemment et surtout, qu'il n'y a pas de travail d'enfants derrière... Compliqué d'être sûre vu le nombre de personnes entrant en jeu dans ce domaine... 😔

Merci aussi pour tes critiques sur les créations ! En fait, un ami joaillier m'avait que l'on ne limait qu'une fois le serti rabattu pour le rendre "propre", et de ne pas faire de chanfrein pour garder assez d'épaisseur à rabattre... Pourtant j'utilise un fil assez épais 🤔 à moi d'apprendre à maîtriser la construction de mon serti pour que l'épaisseur restante soit suffisante ! 😁

En tous cas merci encore !

Très belle journée sunny

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur pierres facettées éthiques    Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  EmptyDim 10 Sep - 10:21

Bonjour
Si tu parles anglais, tu peux contacter Stuart , voici un lien
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Mclvz




Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2023

Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur pierres facettées éthiques    Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  EmptyDim 10 Sep - 11:01

Coucou ! Merci beaucoup @grandefille ! Je vais regarder ça 😊

Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur pierres facettées éthiques    Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  EmptyDim 10 Sep - 17:13

Il peut fournir la provenance exacte de chacune de ses pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Roro




Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2023

Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur pierres facettées éthiques    Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  EmptyDim 8 Oct - 8:00

Bonjour
Je me permet de recommander les pierres d'opalin, qui est un voisin alsacien qui justement est très porté sur le côté éthique des pierres. Discuter avec lui de la provenance des pierres, de leur histoire et aussi de comment elles sont extraites est passionnant. Il se rend directement aux mines. Et en plus c'est un super lapidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mclvz




Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2023

Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur pierres facettées éthiques    Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  EmptyDim 8 Oct - 9:03

Bonjour ! Oh merci beaucoup pour le contact ! Je vais aller voir ça de ce pas ! 🙏

Bon weekend sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Empty
MessageSujet: Re: Cherche fournisseur pierres facettées éthiques    Cherche fournisseur pierres facettées éthiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche fournisseur pierres facettées éthiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude
» Fournisseur cabochons et pierres facettées
» Sélection de pierres facettées
» Sélection de lots de pierres facettées
» Quelques cabochons et pierres facettées à vendre (vendus!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: