Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ...des limes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

...des limes Empty
MessageSujet: ...des limes   ...des limes EmptyDim 9 Jan - 20:31

Bonjour,
Ce weekend, j'ai acheté un stock de vieux outils pour 10 euros dont beaucoup de vieilles limes de toutes tailles et formes(environ 80 différentes) ainsi que compas (pointes sèches et compas de réduction)...
N'étant pas pas encore formé à la bijouterie, je me demande quelle tailles et formes de limes sont utiles en bijouterie.
Pour l'état des limes, comment considérer qu'une lime est bonne? Une lime usée sera plus douce, ce qui peux être avantageux...
Dans l'idée, je pense en utiliser certaines pour forger quelques outils, avez vous des conseils sur ce qui serait le plus utile et réalisable.
Merci d'avance,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

...des limes Empty
MessageSujet: Re: ...des limes   ...des limes EmptyLun 10 Jan - 0:21

Pour moi une lime usée est inutile.
Sur les limes neuves tu as différents grains, les rendant plus ou moins efficaces.
Sur les vieilles limes qui n'accrochent plus je trouve que tu perds le contacts avec le métal, la lime glisse et du coup t'es moins précis. En plus tu perds du temps à repasser 40 fois.

Sinon comme tu l'as dit pour forger des outils c'est bien.
Gardes en une pour former tes meulettes (silicone caoutchouc) aussi, ca évite d'en bouffer une en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
 
...des limes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limes récupérées limes rouillées...
» les limes...
» Limes ultras mini
» Lot de limes ( VENDU )
» Limes qui raient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: