Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Limes récupérées limes rouillées...

+2
TimTamTom
Agapè
6 participants
AuteurMessage
Agapè

Limes récupérées limes rouillées... Empty
MessageSujet: Limes récupérées limes rouillées...   Limes récupérées limes rouillées... EmptyLun 5 Mar - 16:21

Bonjour!

Je continue

Avez-vous une recette de grand-mère (ou de grand-père) pour nettoyer des limes rouillées?

J’entends vinaigre blanc une amie a testé c’est pire qu’a !
J’ai testé wd-40 ça graisse bien mais les dépôts de rouille sont bien incrustés ...

Merci d’avance !
Clothilde
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom

MessageSujet: Re: Limes récupérées limes rouillées...   Limes récupérées limes rouillées... EmptyLun 5 Mar - 16:26

Bonjour,
Le mieux je trouve, c'est avec une batterie ou un chargeur de batterie, une bassine avec de l'eau et de la lessive de soude, il y a des explications quelque part sur le forum ou sinon partout sur le web Very Happy

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t549-derouillage-electrolytique

Dernière édition par Tim le Lun 5 Mar - 19:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Limes récupérées limes rouillées...   Limes récupérées limes rouillées... EmptyLun 5 Mar - 16:40

Bonjour Smile

Pour bien enlever la rouille, l'acide phosphorique concentré est très efficace. (Concentré, car s'il est dilué il peut attaquer l'acier)
Ou à défaut, une célèbre boisson débouche-évier dont je ne citerai pas le nom contient de l'acide phosphorique et peut faire l'affaire, mais ça marche quand même beaucoup moins bien.
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Limes récupérées limes rouillées...   Limes récupérées limes rouillées... EmptyLun 5 Mar - 16:57

Si l'oxydation a bien attaqué les dents, je ne vois pas ce que ça va encore limer lorsque la rouille sera partie... Shocked Sinon, à la brosse de laiton sur touret, peut-être ?
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re Limes récupérées limes rouillées...   Limes récupérées limes rouillées... EmptyLun 5 Mar - 18:37

ah les barbares ...allez une recette et une seule utilisée depuis plus quinze ans parmes soins et qui fonctionne très bien ...et surtout pas chère ...

Un litre de vinaigre blanc d'alcool ..un récipient ...une trempe d'au moins 24 heures ,si ce n'est plus ..

Précautions à prendre ?

Laisser sans remuer ( en fait on s'en fout ) dans un endroit aéré mais a l'abri ..

Chauffer le vinaire si il fait froid (moi je vis à Tahiti alors le froid ,connais pas enfin si ,mais c'est pas le sujet !) ah (et me faites pas ch....avec ça car j'y peux rien c'est comme ça ...la jalousie marche dans les deux sens !) .

Surtout ne pas récupérer les limes ou outils à dérouiller avec les mains non protégées ;un oxyde de fer noir va se déposer dessus et après bonjour les traces ..utiliser des gants ou une pince ...

Mais avant de rincer ...si vous en avez la possibilité ...passez le récipient avec le vinaigre et les limes dans un bain d'eau dans votre ultra son ...cela va décrocher cette solutions noire de sur vos limes ...sinon rincez abondamment ,et surtout surtout séchez vos limes ,passez les au four a gaz pour être sur de bien les sécher ..ensuite papier journal au fond d'une boite ,badigeonné d'huile de moteur vierge ou pas c'est vous qui voyez ..

Je récupère systématiquement tout mes outils ,fraises limes ou autres rouillés ...et croyez moi ..;(et c'est là que c'est pas folichon d'habiter les z'îles ) de la rouille ...y'en a ici ...d'ailleurs je vais aller mettre du Mon'oï ;le soleil commence a taper dès sept heure du mat ..;(non là je déconne bien sur ..;faut attendre neuf heure pour bronzer ...) !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Agapè

MessageSujet: Re: Limes récupérées limes rouillées...   Limes récupérées limes rouillées... EmptyLun 5 Mar - 22:11

Bonsoir! Bin voilà ! Vous êtes parfaits, tous, on vous l’a déjà dit?

Du coup j’ai de quoi faire des expériences avec mes outils récupérés! C’est bien les outils qui vivent plusieurs vies... Smile Et Ha non pas rongées au point de ne plus limer, sinon j'n'aurais pas pris quand même (pas si bête!)

Merci pour "THE technique antirouille des îles" ! Un test est en cours

Et si tu veux bien remplir la réserve de Vitamine D du groupe ce s'rait chic!

Dernière édition par clofaa le Mar 6 Mar - 8:25, édité 1 fois
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Limes récupérées limes rouillées...   Limes récupérées limes rouillées... EmptyMar 6 Mar - 4:33

ah non pas question ...la dernière fois Michel en a profité pour coupler un moteur de 4x4 sur son déambulateur ,Kantik à crevé les pneu du mien et Nanau à fait bouffer de la salsepareille à ma tortue ..alors la Vit D je me la garde ...et ZZ à voulu se boire toute ma potion magique ...'reusement j'l'ai vu venir (les sabots ça fait du bruit sur le marbre) aussi j'avais remplacer l'élixir de jouvence par du jus de brocoli ..l'a finit dernier ..;trop jeune !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Agapè

MessageSujet: Re: Limes récupérées limes rouillées...   Limes récupérées limes rouillées... EmptyMar 6 Mar - 8:05

Hahahaha ! Tu m’as fait rire Eddy! Mais ne vous blessez pas on a encore besoin de vos talents!
Moi je demandais un pot commun de vitamine D mais si c’est pour que ce soit la bagarre de fauteuils et d’étalons autour des établis, je dis non! Y’a des choses précieuses et fragiles autour de vous les enfants! Attention ⚠️ Surprised

Et à l'unité c'est possible?(version unidoses si c'est plus facile pour toi!)
Parce que j'ai essayé la lumière de l'écran du Forum mais ça ne semble pas fonctionner aussi bien...Quoique je dis ça mais j'ai bien ri ce matin alors c'est un bon début! cheers

Je reste encore un peu sous vos bonnes lumières ! sunny
anzaofparis

MessageSujet: Re: Limes récupérées limes rouillées...   Limes récupérées limes rouillées... EmptyLun 26 Mar - 23:03

Bonjour,
Moi j'ai dû récupérer qq limes au vinaigre l'année dernière, cause de rouille à la patine de javel sur argent... grrr

Le souci c'est que si la rouille a bien attaqué les dents des limes, le mal a déjà été fait et les limes ne seront jamais comme neuves.
La rouille mange l'acier, ce n'est pas juste un dépôt superficiel. Du coup, mes limes ont des zones de trous... Je crois aussi que si tu laisses trop longtemps tes limes dans le vinaigre, l'acier continuera à se faire attaquer. Donc laisse le temps qu'il faut, mais pas trop et en surveillant.

Un truc que j'avais lu après avoir traité au vinaigre, c'est que l'acide phosphorique converti la rouille ou un truc du genre. Je veux pas dire de bêtises, mais en gros, ça semblait une meilleure solution que le vinaigre... Le coca cola contient de l'acide phosphorique apparemment... donc c'est peut-être à essayer, mais comme ça a déjà été mentionné, c'est pas pure donc moins puissant.

Voilà ce que je peux dire
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Limes récupérées limes rouillées...   Limes récupérées limes rouillées... EmptyMar 27 Mar - 9:22

Les détartrant pour machine à café peuvent contenir de l'acide phosphorique aussi, sinon on trouve aussi du derouillant en grande surface qui est de l'acide phosphorique peu dillué je crois. C'est un peu violent comme machin.

Le vinaigre est surement plus cool pour derrouiller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limes récupérées limes rouillées...   Limes récupérées limes rouillées... Empty

Limes récupérées limes rouillées...
Page 1 sur 1