Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mon humble établi

3 participants
AuteurMessage
Roro

Mon humble établi  Empty
MessageSujet: Mon humble établi    Mon humble établi  EmptyLun 2 Oct - 21:35

Bonsoir

Voici mon établi sur lequel je travaille depuis un an, fabriqué a partir d'un bureau , d'un canapé lit en bois cassé et de deux tables carrées ikea. Je ne suis pas menuisier mais plutot bon bricoleur. 
Il a fallu que je crée une rehausse assez importante car j'ai de gros soucis de dos et je dois donc être installé le mieux possible et ne pas me pencher.
La prochaine étape est une modification pour une zone de sertissage avec binoculaire, qui sera démontable.

Pas encore de moteur suspendu mais c'est mon prochain achat, la dremel fait le taf mais ne pas pouvoir contrôler au pied la rotation est gênant. Sous le cabas se trouve le laminoir. Ma station de soudure est a gauche, 3 briques réfractaires en socle et en fond pour épargner le bois.

J'utilise un fauteuil de bureau que j'ai gardé de mon ancien travail, adapté a mon handicap et entièrement réglable pour soulager mon dos. C'est un confort dont je ne saurais me passer durant les 8 10 heures par jour que je passe a l'atelier.

Cet etabli me sert par ailleurs de bureau de peinture pour mes figurine, vous pouvez voir le compresseur de mon aérographe sous les tables noir.

Mon humble établi  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

Mon humble établi  Empty
MessageSujet: Re: Mon humble établi    Mon humble établi  EmptyMar 3 Oct - 7:44

Bonjour félicitations tout beau tout propre cette etabli polyvalent 💪
LucienL

LucienL

Mon humble établi  Empty
MessageSujet: Re: Mon humble établi    Mon humble établi  EmptyMar 3 Oct - 7:50

Bonjour Roro,

C'est bien rangé et organisé.
A défaut de contrôler aussi la vitesse de ta perceuse, une rallonge équipée d'un boitier avec bouton poussoir permettrait de contrôler la marche arrêt au pied.
J'utilise assez souvent cela. Je préfère un boitier de type Plexo (gamme Legrand) ou équivalent (équipement pour caves, ateliers ...) solide, en plastique résistant aux chocs, et etanche (y compris à la poussière et donc aux limailles).
Roro

Mon humble établi  Empty
MessageSujet: Re: Mon humble établi    Mon humble établi  EmptyMar 3 Oct - 9:48

Merci ien a vous deux !

LucienL je vais regarder ça de plus près, j'ai pas mal de cable/prises d'avance de mes précédents bricolages électriques. Merci pour le conseil, ca serait en effet une bonne amélioration en attendant le moteur suspendu.
Roro

Mon humble établi  Empty
MessageSujet: Re: Mon humble établi    Mon humble établi  EmptySam 7 Oct - 20:29

Bonsoir

Aujourd'hui je me suis motivé a améliorer un peu mon établi.
Tour d'abord la peau, en simili, qui était clouée aléatoirement. Celle-ci a maintenant des oeillets et est vissée et maintenue a l'avant par deux crochets pour l'ouvrir et la nettoyer. Elle est aussi mieux positionnée.

Une deuxième peau plus petite me permet de stocker les outils que j'utilise comme les limes/triboulet/etc pour ne pas les laisser trainer sur le plateau vu qu'il n'est pas grand. L'etau de la cheville gêne un peu mais bon, ça marche bien quand même.

Mon humble établi  Img_2014

Concernant la dremel, je pense que je vais m'acheter un moteur suspendu, ce qui sera mieux. J'ai vu chez hbm des kits pas cher et j'ai pu en lire ici du bien comme du moins bien, mais niveau budget ca sera plus agréable pour moi pour l'instant. Je garderais la dremel en secours et puis je m'en sers en modélisme donc c'est pas perdu.

La dernière modif concerne ma surface pour sertir. J'ai une bicoculaire sur pied basique mais qui est pratique, et un boulet en route. Je ne peux pas travailler sur le plateau car trop haut, j'ai donc déplacé la tablette d'origine du bureau beaucoup plus, de sorte que mes bras en repos sur les accourdoirs soient a la hauter de mon travail. Je peux ainsi regarder par la binoculaire sans pencher trop ma tête. J'y ajouterais un pied dépliable pour renforcer tout ça.

Mon humble établi  Img_2015

Voilà pour les modifs d'aujourd'hui.

Bonne journée/soirée a tous
Contenu sponsorisé

Mon humble établi  Empty
MessageSujet: Re: Mon humble établi    Mon humble établi  Empty

Mon humble établi
Page 1 sur 1