Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle création

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gems Jewels

Gems Jewels


Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2023
Age : 25
Localisation : Paris

Nouvelle création  Empty
MessageSujet: Nouvelle création    Nouvelle création  EmptyDim 15 Oct - 19:15

Hello a tous
Aujourd'hui, je viens de réaliser la première créa de mon atelier. Il s'agit d'un pendentif en argent noirci, monter d'une magnifique Agate de feu. L'idée de base était d'en faire une bague, mais comme le maître-mot de ma marque, c'est l'improvisation totale ( et que c'était un peu fin et fragile mon histoire ) c'est parti sur un pendentif avec des bouts de fils fondues dans tous les sens. Les reflets de l'agate ne sont pas super visibles ( la faute a la qualité de l'appareil photo de mon portable ). En-tout-cas, je me suis bien amuser a réaliser mon petit pendentif, j'espère qu'il vous plaira.
Adele Nouvelle création  Img20210
Nouvelle création  Img20211
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle création  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création   Nouvelle création  EmptyDim 15 Oct - 21:38

Bon on va pas se raconter des trucs et des machins !! ce que tu as fait est un grand classique de l'autodidacte !!

Je vais passer sur la technique mise en œuvre, ligature en fondant les jonctions, une fois ou deux dans nos débuts je pense que nous l'avons tous et toutes fait !

C'est pas vraiment une technique c'est juste un essai de sensation du chalumeau genre : << tiens et si je boulais mes brasures, oui bon j'ai mit des paillons trop gros, mais cela donne un genre !!>> .

ça ! ça va un temps , ou alors le temps d'une " collection " ensuite on passe à autre chose en affinant son travail, que, à mon humble avis tu aurais pu commencer ) faire en travaillant tes fins de " griffes " , je ne sais pas les biseautant, les arrondissant avec une fraises cloche, ou au papier verré et à la lime , ou en les structurant !! là ils sont brut de coupe , et comme ta photo est excellente au point de vue rapprochement on voit bien les brisures !!

Je passe sur le poli de la pierre, sur le poil de laine sur la première photo, ce ne sont que des détails relativement facile à changer !

L'absence de bélière mobile ?? ou c'est le trapèze de l'extrémité qui en tient lieu ( c'est mieux un pendentif mobile et qui bouge...) mais ça c'est un question de goût !!

Sinon j'aime bien le style, et la pierre ! certaines griffes auraient pu être plus proches de la pierre ! ( à mon avis !) ..

Dans l'ensemble une accessoire très néolithique !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Nouvelle création  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création    Nouvelle création  EmptyLun 16 Oct - 7:33

Bonjour Adèle félicitations pour ta première création .
J'aime bien aussi l'improvisation total. L'important c'est qu'il te plaisent a toi.💪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle création  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle création    Nouvelle création  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle création
» nouvelle création
» Nouvelle vidéo pour le creuset de la création Nantes
» Ma Première création.
» Bague "Tesselle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: